Le championnat de France vers les États-Unis ?

Alors que la LFP est en pleine renégociation de droits TV et espère un pactole juteux, dans une stratégie d’expansion internationale pour les droits de la Ligue 1, la LFP réfléchirait à l’idée de jouer des matchs aux États-Unis.

C’est du moins une partie de la réflexion qui ressort de l’interview donnée par Benjamin Morel, directeur général de la filiale commerciale de la LFP, à Sports Business Journal. « Nous allons travailler en étroite collaboration avec notre futur partenaire de diffusion afin de présenter des matchs importants aux États-Unis, a déclaré le CEO de LFP Média. J’ai eu l’occasion, dans le cadre de mes fonctions précédentes, de participer à de nombreux matchs internationaux et je sais que ce qui est important, c’est qu’ils aient un sens. »

S’il est question dans un premier temps du Trophée des Champions ou de la finale de la Coupe de France, les rencontres de Ligue 1 sont également concernées, notamment à travers le Paris Saint-Germain. Il n’est pas certain que cela ravisse les supporters, ni même tous les clubs de l’Hexagone. Surtout quand médiatiquement, on se souvient du fiasco des EA Ligue 1 Games.

Dans la France, Paillade, dans l’Europe, Paillade, dans le monde, Paillade…. Oui mais quand même !

Autres articles

Formation

16 Commentaires

S’abonner
Notifier de
16 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
16
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR