Christopher Jullien, le remplaçant vexé

Chacun a pu le constater depuis son recrutement, Christopher Jullien est un joueur affable, largement disposé à faire part de son expérience accumulée notamment au Celtic Glasgow, et plus globalement de son vécu de footballeur. Perçu comme une des voix qui portent dans le vestiaire pailladin, le choix de Michel Der Zakarian d’aligner Becir Omeragic plutôt que l’ancien Toulousain était fort. Et il a eu un écho retentissant chez le principal intéressé.

D’après plusieurs sources, Christopher Jullien a très mal pris cette décision, qui apparaissait pourtant comme logique aux yeux de beaucoup au regard des dernières prestations du colosse héraultais. Compétiteur dans l’âme, Jullien a ainsi rongé son frein toute la journée de dimanche, durant toute la mise au vert avant le match à Lille. Décrit comme très solitaire et bien plus taiseux qu’à l’accoutumée, le défenseur central est apparu touché.

Il eut été préférable, évidemment, qu’il se montre positif à l’égard de son jeune coéquipier qui s’apprêtait à honorer sa première titularisation en Ligue 1. Mais une telle attitude traduit aussi une vraie volonté de retrouver sa place de titulaire. Il aura à batailler ferme pour cela, alors que le MHSC a fini par retenir Maxime Estève malgré une offre à hauteur des espérances de l’Hellas Vérone dans les ultimes heures. Avec Kiki Kouyaté, fébrile dans le Nord, mais impérial sur la phase retour de la saison dernière, Michel Der Zakarian a le choix pour composer sa charnière qui prendra place à la Meinau. À l’occasion de cette trêve internationale, Christopher Jullien est par ailleurs le seul du quatuor à fréquenter le domaine Grammont.

Autres articles

31 Commentaires

S’abonner
Notifier de
31 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
31
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR