Mamadou Sakho monte en régime

Le numéro trois pailladin est de mieux en mieux. Lui qui avait eu des débuts difficiles sûrement à cause d’un manque de rythme, son match face à Lille a été de bien meilleure facture. Sa montée en puissance se ressent dans ses interventions, bien plus tranchantes, gagnant aussi bien des duels aériens que des duels au sol, n’hésitant pas à tacler pour sortir vainqueur face à son adversaire direct. Au niveau technique, ses passes sont bien plus précises, qu’elles soient latérales pour ses partenaires de la défense ou pour casser les lignes afin de trouver les milieux. Enfin, cette renaissance joue aussi dans sa façon d’interagir avec ses partenaires, donnant des consignes pour replacer et encourager ses coéquipiers.

Néanmoins, il reste des choses à améliorer comme lors de son intervention face à Yilmaz, sur une passe loin d’être un cadeau de Joris Chotard, où il aurait dû être plus agressif afin d’empêcher l’attaquant des Dogues de partir au but. Dans la relance également, il y a encore du déchet qui pourrait sans doute être gommé avec davantage de lucidité.

Nul doute qu’avec un Mamad en pleine forme, cela aura des répercussions positives sur l’ensemble de l’équipe et l’organisation défensive en sortira gagnante. Avec la trêve, voilà quinze jours pour continuer à travailler et être encore plus performant pour le match face à Saint-Étienne.

Autres articles

Actualités

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR