Imaginons un design signature pour le maillot du MHSC

Monaco a son maillot à diagonale dessiné par Grace Kelly, le PSG a sa bande verticale imaginée par Daniel Hechter et Montpellier a, a, ah bah en fait Montpellier change chaque année. Les supporters ont vraiment tout connu : du maillot façon jean en 2018-2019, au scapulaire en 2012 en passant par tout une galerie de designs insipides la plupart du temps. Peut-être qu’un jour la Paillade finira par avoir un maillot signature reconnaissable entre mille, mais en attendant on s’est amusés à imaginer quelle gueule il pourrait avoir en se basant sur l’histoire des liquettes du club.

Le ruban montpelliérian

1987 1989
2015 2016

River Plate et la sélection nationale du Pérou partagent leur fameuse bande diagonale rouge traversant un maillot d’un blanc immaculé. Un design iconique dont Nike s’était inspiré en 2015-2016 pour proposer au MHSC une diagonale dégradée orange sur fond bleu comme un soleil déclinant. Mais dans le style, pour trouver une touche unique à Montpellier, il faut revenir à la saison 1987-1988. Duarig avait produit un maillot à double bande grise et rouge sur un maillot blanc. Une facétie qui n’est pas sans rappeler le logo du panneau autoroute (et la pochette du vinyle Autobahn de Kraftwerk). Une fois modernisé et avec les couleurs actuelles du club (une bande orange et une bande blanche sur fond bleu), le design pourrait faire mouche tout en s’inscrivant dans l’histoire puisque c’est avec ce maillot que le MPSC avait retrouvé la Division 1 en 1987 finissant à une troisième place synonyme de coupe d’Europe.

Le scapulaire victorieux

2011 2012

2014 2015

Si on vous demande de penser à un maillot de Montpellier, il est fort probable que vous ayez une image d’Olivier Giroud serrant le point avec une tunique bleu floquée d’un scapulaire qui vous vienne en tête. Un maillot symbolique de ce titre qui nous semblait impossible. Le scapulaire avait aussi servi pour un autre maillot important du club celui de l’anniversaire des 40 ans (2014-2015). Cette fois Nike avait opté pour un maillot à majorité orange prouvant que la marque à la virgule savait faire varier ce classique. En 2019, quand nous avions lancé un grand sondage pour élire votre maillot préféré au 21e siècle, les deux maillots avaient récolté près d’un tiers des votes terminant respectivement 1er et 6e.
Gros point noir : le design est déjà pris, Bordeaux a littéralement hérité du surnom de « club au scapulaire« . Difficile donc de pas faire doublon avec les Girondins et de s’imposer dans le paysage footballistique français comme l’autre club arborant le scapulaire.

Les canines héraultaises

2002 2004
2010 2011

Si la dalle est angevine, les canines sont héraultaises. Du moins, elles l’ont été pendant trois saisons : entre 2002 et 2004 et de 2010-2011. Un design véritablement unique qui formait comme un croc acéré à partir des aisselles. Associé au sponsor Teddy Smith dans les années 2000, il faisait partie des tuniques favorites des supporters lors de notre sondage de 2019 (2e et 4e). Sa version modernisée utilisée en 2010-2011 avait été moins marquante, il faut dire que cette année-là Montpellier avait changé à plusieurs reprises de sponsor (NetBet, aucun, La Foir’Fouille) gâchant un peu la production de Nike.

Au-delà de ces trois propositions, tout est imaginable et on vous laisse proposer vos créations ou idées en commentaires. En attendant, vous pouvez aussi répondre au sondage associé pour voir si un de ces designs se détache.

Quel design signature pour le maillot du MHSC ?

Crédits Photos : Vintage Football Area / Football Kit Archive / Instagram : @collection_mhsc6

Autres articles

18 Commentaires

S’abonner
Notifier de
18 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
18
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR