Geoffrey Dernis : »Pour le club, deux places d’écart c’est pas mal d’argent »

Dans la Fan Zone, ce jeudi soir, Geoffrey Dernis a ouvert le débat autour de la capacité du MHSC a conserver sa huitième place. Pour lui, c’est la cause financière qui prime dans cet objectif : « C’est surtout au niveau économique. Huitième ou dixième, on ne gagne rien, on ne joue plus rien, on est sûr d’être sauvé. Il n’y a pas d’ambitions là-dessus. Mais c’est vrai que financièrement pour le club, deux places d’écart c’est pas mal d’argent. »

Il a également abordé le thème du schéma tactique mis en place par Michel Der Zakarian contre le Racing Club de Strasbourg ce dimanche. Il évoque la possibilité de revoir une défense à cinq, pour permettre de jouer les contres à fond et laisser s’exprimer les talents offensifs pailladins : « J’irais bien à Strasbourg avec un système à cinq même si le système en 4-3-3 fonctionne très bien, tout simplement car cela permettrait avec deux attaquants de pouvoir faire tourner Delort, Laborde, Wahi et Mavididi. (…) Et sécuriser derrière, mettre les cinq, peut-être déjouer ton football, attendre, et les contrer pour gaspiller le moins d’énergie. » Il a aussi mis en évidence une éventuelle titularisation de Keagan Dolly pour prendre la place de meneur de jeu si le système à quatre derrière était conservé.

Tout cela sera décidé par Michel Der Zakarian, en fonction de la santé de ses troupes. Quoi qu’il en soit, espérons que le MHSC finira le plus haut possible cette saison.

Autres articles

Statistiques
Féminines

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR