Mamadou Sakho, c’est du costaud

Nous étions prévenus que la montée en puissance de Mamadou Sakho demanderait du temps. Mais la prestation de l’ancien Parisien, dimanche face à Saint-Étienne, laisse augurer les plus grands espoirs le concernant.

Exemplaire dans l’investissement depuis son arrivée dans l’Hérault, multipliant les séances supplémentaires pour retrouver au plus vite sa condition physique optimale, Mamadou Sakho va vite, très vite.

Après un baptême compliqué à Reims, l’international français a redressé la barre. Serein face à Lorient, tout autant à Lille bien que peu académique, Sakho a livré une bien belle prestation contre Saint-Étienne dimanche. Comme ses partenaires, il s’est montré plus à l’aise dans le second acte de la partie, à l’image de son retour salvateur sur Ramirez après que l’Uruguayen eut éliminé Maxime Estève.

À son entrée, le jeune défenseur central s’est d’ailleurs vu proposer le poste d’axial gauche par Mamadou Sakho, histoire de mettre le produit de Grammont dans les meilleures conditions. Une offre poliment refusée par Estève mais qui témoigne de la mentalité exemplaire de l’international français, bien qu’il ne reste que peu de place au doute sur ce point-là.

Autres articles

Anecdote
Féminines

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR