4 Tops Pailladins pour L’Equipe

Et une grande majorité d’entre-eux concernent forcément le côté défensif du MHSC. Dans son débrief en ligne à l’issue de la rencontre, L’Equipe met en avant 4 Tops dans les rangs Pailladins:

Sakho (Montpellier) : 7/10

À l’image de Cozza, de plus en plus à l’aise dans son nouveau rôle d’axial, le patron de la défense montpelliéraine a fait preuve de beaucoup de solidité et de détermination dimanche, notamment dans le domaine aérien. Il n’a perdu aucun duel et contré deux tirs adverses. Signe sans doute qu’il était en confiance, on l’a même vu réussir une passe derrière sa jambe d’appui (28e), alors que la technique n’est pas nécessairement son fort.

Ferri (Montpellier) : 7/10

S’il n’avait pas semblé dans son assiette à Metz (3-1) mercredi, le milieu de terrain a rayonné dans son jardin de la Mosson dimanche, comme contre l’OL (0-1) une semaine plus tôt. Très mobile, il a enchaîné les sprints pour proposer des solutions à ses coéquipiers et fait de nombreuses différences en prenant des initiatives balle au pied (40 passes dans le camp adverse). Parfaitement épaulé par Chotard (note : 6), il a aussi gratté 17 ballons, record du match.

Omlin (Montpellier) : 7/10

S’il n’a pas eu grand-chose à faire, le gardien international suisse est loin d’être étranger au deuxième succès de suite de son équipe. Après avoir écoeuré Bayo et Mendy sur la même action en première période (35e), il a claqué une frappe lointaine de Gastien sous sa transversale à la 77e minute. Critiqué depuis son arrivée à Montpellier à l’été 2020, il s’affirme.

Wahi (Montpellier) : 6/10

Préféré à Valère Germain pour la deuxième fois en cinq jours après son but à Metz (3-1) mercredi, le jeune attaquant (18 ans) a donné raison à son entraîneur. Non seulement il a encore marqué, d’une frappe parfaitement enroulée dans la lucarne gauche de Djoco (28e, 1-0), mais il a affiché beaucoup d’envie, à l’image de ce retour défensif dans les pieds de Bayo (42e). Plus discret en seconde période, alors que Montpellier avait perdu le contrôle du ballon, il a laissé sa place à Germain sous une ovation du public (68e).

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR