
Christophe Dugarry: “Qu’une sanction retombe sur Montpellier, je trouve cela inadmissible…”
Le sujet n’échappe à aucun média national et comme depuis le départ, les différents consultants ou journalistes semblent se ranger petit à petit derrière le Montpellier Hérault et l’équité sportive. Dans “Rothen s’enflamme” sur RMC Sport, l’ancien joueur du PSG était le premier à s’exprimer:
“Via les fouilles, en termes de sécurité, ils devraient déjà minimiser le risque de voir de tels engins rentrer. […] Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac, il s’agit encore d’un acte isolé et c’est terrible. L’image du foot en pâtit, celle de Montpellier aussi et pourtant ils avaient tout fait pour le gagner mais automatiquement, ils vont être sanctionnés et c’est ça qui est frustrant. J’espère que la Commission laissera au moins aux montpelliérains la chance de gagner ce match là même s’il y aura des points de retrait. Il faut rejouer ce match que tu gagnais 4-2. Qu’il soit arrêté ok mais qu’il ne soit pas donné à Clermont. Des débiles il y en aura toujours et imagine un jour qu’un supporter adverse aille dans une tribune normale et jette un pétard parce que son équipe elle est en train de perdre…”
Christophe Dugarry, présent lui aussi autour de la table, ne tardait pas à intervenir assez durement à l’égard, comme toujours de l’acte isolé: “Qu’est-ce-qu’il faut faire ? Déjà tu dois sanctionner le mec, il a été reconnu. Il faut une sanction exemplaire que ça soit un cas individuel. Que cela retombe sur le club, je trouve cela inadmissible. Le mec est identifié, sanctionne le, tu l’interdis de stade à vie. Il faut prendre des décisions qui vont servir pour l’avenir. Lors de Bordeaux-Rodez, que tu retires des points à Bordeaux, cela ne me dérange pas mais en donnant les trois points à Rodez, tu fausses le championnat et tu amènes au fait qu’il puisse y avoir d’autres situations similaires. Tes décisions doivent avoir du sens pour éviter que cela ne puisse se retrouver à nouveau.”
Eric Di Meco, en fin d’extrait, rappelait cependant que le MHSC était responsable de sa sécurité et que Mory Diaw était sorti blessé de rencontre.
13 Commentaires