
La Butte Paillade condamne le jet de pétard sur Mory Diaw
Le Midi Libre a pu échanger avec des leaders de la Butte Paillade et nous partage cet après-midi les premiers mots du groupe pailladin. En toute logique, ils se désolidarisent de ce terrible incident avant de le condamner fermement.
Sylvain, capo historique de la BP, s’exprime sur le sujet: “C’est le dégoût de ce qui s’est passé qui domine. On le condamne fermement. […] On va accuser une fois de plus les Ultras. Mais nous, quand on fait les cons, on assume. Mais là ce n’est pas nous. On va encore être au centre des critiques mais quand il y a de l’ambiance, on n’en parle pas. Combien de fois a-t-on fait gagner l’équipe ? L’an dernier c’est de la débilité gratuite mais on a assumé. Quand ça pète, on prévient. L’incident ne s’est pas passé dans le secteur ultra et le jeune n’est pas encarté chez nous, il n’a rien à voir avec nous.”
Cédric, membre historique et ancien Président de l’association, y allait lui aussi de son mot et soulevait une interrogation des plus pertinentes: “Ce qui nous importe c’est la sanction que va recevoir le club. Mais il faut arrêter de faire payer au club l’acte d’une personne lambda […] Si on joue le maintien lors du dernier match à Lens, qu’est-ce qui va m’empêcher d’envoyer un jeune de 17 ans balancer un pétard depuis le kop lensois pour gagner sur tapis vert ? C’est absurde. Le mec est interpellé. À partir de là, pourquoi en rajouter ?”
Il est par ailleurs précisé que la Butte Paillade devrait publier dans les prochains instants un communiqué. Le quotidien régional explique également qu’en accord avec le club, différents secteurs de la tribune Étang de Thau ont été définis avant le début de la saison. Il est ainsi confirmé selon plusieurs témoignages que le jet de pétard ne provenait pas du secteur dit “Ultra ».
16 Commentaires