Le coaching d’Olivier Dall’Oglio

Le choix fort qu’il faudra retenir dans cette rencontre, c’est la confiance accordée à Elye Wahi, une nouvelle fois titulaire à la pointe de l’attaque montpelliéraine. Et l’ancien Caennais a répondu présent et aux attentes de son coach. Il est l’unique buteur de la rencontre avec une frappe pleine d’instinct. Un ballon enroulé sur une touche qui n’a laissé aucune chance au portier clermontois. Mais là où Elye Wahi a été remarqué, c’est dans son travail défensif. D’abord sur un retour à l’entrée de sa propre surface dans les pieds de Bayo et une autre sur le côté droit, au duel avec N’Simba, en repoussant le ballon en touche sans se jeter et sans faire de faute. Un comportement qui montre que le joueur mûri et progresse au fil des rencontres grâce à la confiance qui lui est accordée. Nul doute qu’il ne cesse de perturber son coach dans ses choix et Valère Germain qui l’a remplacé à la soixante huitième minute n’a pas réussi à se mettre en évidence. C’est vrai que les Pailladins ont beaucoup subi et il y a eu très peu de chance de se mettre en valeur. C’est dans le style maintenant que le technicien devra trancher. S’il souhaite de la percussion et jouer en contre, Elye Wahi semble le joueur idéal. Pour conserver la balle, être un point d’appui et utiliser les ailes, Valère Germain sera la solution. Cela dépendra certainement des adversaires et de l’état de forme de chacun.

Concernant l’alternance des latéraux, Sambia a fait tout juste le travail bien que parfois nonchalant et manquant du petit coup de rein pour gagner le duel sans se faire passer devant et provoquer une faute. Il a beaucoup subi face à N’Simba, le latéral Clermontois, qui en cours de partie, comptabilisait davantage de dribbles réussis que Téji Savanier, symbole de la difficulté de l’ancien Niortais à remporter ses duels. Arnaud Souquet l’a d’ailleurs remplacé à la soixante-dix-neuvième minute pour certainement verrouiller le score. Mission réussie puisque l’équipe n’a pas encaissé de but. A gauche, Ristic redevient le joueur qu’il a pu être en début de saison dernière. Ce n’est pas parfait défensivement mais son pied gauche lui permet d’assurer dans la relance et il est une nouvelle fois au départ de l’action avec ce centre pour Mollet qui revient dans les pieds de Wahi pour l’unique but de la partie.

Les habituels rentrants, Makouana et Gioacchini ne se sont pas mis en avant offensivement mais ils ont pu mettre leur envie et leur détermination habituelle dans le travail défensif. Payant, au vu du résultat.

Ainsi, une nouvelle fois, le choix fort d’Olivier Dall’Oglio lui a donné raison. Il faut maintenant préparer cette rencontre face à Brest qui sera certainement particulière puisqu’il sera opposé à son ancien club et par la même occasion à Michel Der Zakarian, son prédécesseur à la tête du MHSC. Une différence de style en perspective qui on l’espère sera à l’avantage de l’ancien coach Brestois.

Autres articles

SB29-MHSC

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR