Léo Leroy, énième nouvelle opportunité

Le statut de Léo Leroy comme ses performances sont tout bonnement inclassables dans cet effectif du MHSC. Si le joueur a clairement prouvé avoir le niveau pour s’exprimer dans l’élite, sa régularité et ses apparitions trop souvent neutres ne lui ont jamais permis d’être considéré comme un premier choix en puissance. Sauf durant le bref d’intérim de Romain Pitau, lui permettant par ailleurs de prolonger son contrat dans l’Hérault, où il avait pour une fois exprimé pleinement son potentiel.

Aujourd’hui, la hiérarchie dans le milieu de terrain pailladin est imperturbable alors même qu’un Jordan Ferri tarde à retrouver les capacités et les qualités qui sont les siennes. Léo Leroy comme Khalil Fayad, même si ce dernier semble repositionné à présent, doivent prendre leur mal en patience et attendre les changements en fin de match ou différents pépins pour avoir leur chance. C’est le cas ce week-end avec la suspension de Joris Chotard.

Sauf surprise, le fils de Jérôme aura donc l’occasion contre Clermont, non pas de gagner sa place pour les prochaines sorties mais au moins de marquer des points dans l’esprit de Michel Der Zakarian qui, malgré tout, l’utilise à quasiment chaque match depuis le début de saison (Léo Leroy était resté sur le banc face à Rennes). Sa capacité à mettre des tampons et son agressivité naturelle seront un atout sur une pelouse où la puissance est primordiale, encore plus face aux gabarits auvergnats.

Se mettre en valeur oui mais dans quel but à long terme ? Probablement remettre définitivement en question les titularisations de Jordan Ferri. Cela doit être en tout cas sa vision car rester cantonné au banc de touche à bientôt 24 ans ne doit pas être une perspective durable pour ce joueur au talent certain mais terriblement inconstant. À 31 ans, le vice-capitaine pailladin a encore plusieurs longues années devant lui mais la concurrence au milieu de terrain doit clairement monter en puissance pour la réussite de notre club.

Qui doit remplacer Joris Chotard face à Clermont ?

16 Commentaires

S’abonner
Notifier de
16 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
16
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x