
Maxime Raynaud (Midi Libre): “Le plus juste serait de rejouer le match ou de le reprendre”
Suite au jet de pétard lors de la dernière rencontre à la Mosson contre Clermont, le MHSC a rendez-vous ce soir avec la Commission de Discipline afin que cette dernière puisse se saisir du dossier en instruction. Des premières mesures seront prises à titre conservatoire en attendant les définitives dans un second temps. Invité de 100% Paillade, Maxime Raynaud, journaliste du Midi Libre, livrait son avis sur les sanctions à prévoir:
“Le plus juste serait de rejouer le match ou de le reprendre là où il s’est arrêté, même si cela n’existe pas en France. La norme c’est en tout cas le retrait de points si l’on suit les précédents et le match joué à huis-clos. Ce qui est sur à ce stade, c’est que la tribune Etang de Thau risque d’être suspendu un long moment.”
Benjamin Psaume, consultant France Bleu Hérault, complétait au sujet d’une possible défaite sur tapis vert: “Ce qui me gêne c’est que les sanctions viennent empiéter sur le sportif et ici, cela n’a rien à voir car les Montpelliérains ont fait le taff avec un gros match à 10. Ils se sont dépouillés, une victoire à la Der Zak’. Ces mecs là ont bossé toute la semaine et ils n’ont rien à voir avec un idiot. Si on donne trois points à Clermont, qu’on nous en retire en plus à nous… On aurait pu être européens à l’heure actuelle. Bien sur que le mec doit charger mais le club va aussi être pénalisé et pour moi, c’est une incohérence.”
4 Commentaires