Mohamed Bayo, le joueur à suivre côté Clermontois

Meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée, le Guinéen confirme sa progression en Ligue 1. Il est le meilleur buteur de son équipe avec 8 réalisations.

« Je suis un bosseur, j’ai envie de réussir » déclarait cette semaine Mohamed Bayo sur le site officiel de la Ligue 1. Né à Clermont et formé dans sa ville natale. l’attaquant guinéen est devenu un élément indispensable dans le système de Pascal Gastien. Son ascension commencée il y a 3 ans se poursuit. Prêté durant la saison 2019/2020 à Dunkerque, alors en National, il contribue grandement à la montée du club nordiste en Ligue 2 en inscrivant 12 buts en 24 rencontres. La saison suivante, il retourne à Clermont et sera le grand artisan de la première montée du club auvergnat en Ligue 1. Il termine meilleur buteur de Ligue 2 avec 22 réalisations.

Bayo découvre ensuite la Ligue 1, et son adaptation ne semble pas lui poser de problèmes. Buteur à 8 reprises lors de ses 15 premières apparitions dans l’élite, le principal intéressé en est le premier surpris : « Je ne doutais pas de mes qualités mais je ne pensais pas que ça allait aussi bien marcher pour moi. Je suis vraiment très étonné », révèle-t-il au site officiel de la Ligue 1.

Malgré son implication dans un accident de voiture en octobre dernier, cela ne semble pas avoir perturbé ses performances en club. Buteur lors du dernier match face à Lens (2-2), il a aidé son équipe à acquérir un point précieux. Les Clermontois restaient sur 5 défaites consécutives, et s’enfonçaient dangereusement dans le classement. Ce point glané mercredi a permis aux hommes de Pascal Gastien de s’en sortir, peut-être que provisoirement.

Autres articles

Discipline
Le point sur les cartons
Actualités

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR