Rolland Courbis: “Donner match perdu à Montpellier ? Cela serait ridicule et injuste”

Contacté par nos soins, il aurait été dommage de se priver de l’avis de Rolland Courbis sur le dossier en cours entre le Montpellier Hérault, le Clermont Foot et la Commission de Discipline de la LFP. L’ancien entraîneur du MHSC se range du côté de l’avis général. Il souhaite une sanction dure pour l’individu responsable du jet du pétard et préserver l’aspect sportif:

“Il ne faut surtout pas qu’on donne match perdu à Montpellier après cet incident. Cela serait ridicule et injuste. Devoir le rejouer alors que tu gagnais 4-2 dans les dernières minutes, cela serait tout aussi abominable. Et selon moi, il ne devrait même pas y avoir de point de pénalité ou à la limite un seul mais avec sursis. Le mec qui a jeté le pétard n’est pas un supporter, c’est un idiot. Quels que soient les moyens financiers de cette personne, il n’y a qu’un remède pour empêcher cela malheureusement, c’est le pognon… Il faut lui filer une amende voire taper sur une partie de son salaire. On arrêtera peut-être de faire n’importe quoi après.

Si on est encore loin de la 34ème journée, dans l’argumentaire de Montpellier, il faudrait signifier que donner ce match perdu ne puisse pas devenir celui qui fasse descendre le club. Dans la tête de la Ligue, si cela s’était passé à la dernière journée, j’espère que pour un ivrogne, on ne donnerait pas une défaite à Montpellier si un maintien était en jeu par exemple. Comme je le répète, j’ai un serment avec Loulou, de notre vivant, on ne voulait plus voir le MHSC en 2ème division donc les décisions doivent être prises avec du sens.”

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x