Victoire impérative

À plus d’un titre, la victoire dans la rencontre de ce soir apparaît impérative pour nos Pailladins. Si les Auvergnats peuvent aborder ce match, qu’ils avaient perdu, comme un bonus, avec l’occasion de prendre des points qu’ils n’avaient pas, les joueurs de Michel Der Zakarian, déjà amputés d’un point, sont dans l’obligation d’aller chercher les trois points mis en jeu, à l’heure où vos amis guetteront les compositions de départ dans les matchs de Champions League.

Ici, pas question d’Europe, mais bel et bien de maintien. Et si l’on veut éloigner ce spectre, le MHSC doit gagner. Au coup d’envoi, la Paillade comptera seulement trois points d’avance sur son adversaire du jour, et une unité de plus que Lorient, barragiste. Une victoire lui permettrait donc de prendre de l’air, et de remonter au moins à la 11e place de Ligue 1. Urgence comptable, mais pas seulement.

Il y a urgence aussi à rassurer les supporters, mais aussi et surtout eux-mêmes. Sans les événements fatidiques du premier round face à Clermont, Téji Savanier et les siens occuperaient une agréable 8e place, et si les critiques sur le jeu demeureraient, l’inquiétude de la Ligue 2 se ferait moins pressante. Mais depuis l’épisode du pétard, la dynamique héraultaise est cataclysmique et l’inquiétude est réelle et justifiée. Une victoire ce soir, si possible avec la manière, pourrait rassurer tout un peuple.

Et enfin, elle permettrait de laver l’affront. Le sentiment d’injustice, que tout un club et ses supporters se traînent depuis les agissements d’un abruti isolé, est encore vivace. La seule manière d’atténuer cela, sera de prendre les trois points face à une équipe clermontoise encore sous le feu des critiques pour son comportement face à Lens le week-end dernier où les Auvergnats ont tenté, avec succès, d’exclure l’ancien Pailladin Elye Wahi. Sur les seize cartons rouges directs distribués à la suite d’altercations en Ligue 1 depuis la montée de Clermont, cinq furent à l’encontre du CF63.

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x