Laborde, Savanier, Mollet et Hilton au top pour L’Équipe

Commençons par le meilleur joueur de la rencontre, Gaëtan Laborde auteur d’un doublé et nanti d’une note de 8.

« Si son huitième but de la saison a réveillé son équipe, on retiendra surtout le neuvième, une feinte de corps géniale suivie d’une frappe parfaitement croisée qui a définitivement fait basculer le match du côté montpelliérain. Après son égalisation à Metz mercredi, sa semaine laisse supposer que la clôture du mercato l’a libéré. »

Puis évoquons Savanier, Mollet et Hilton, crédités d’un 7 par le quotidien sportif:

Savanier: « Après une première période insipide (16 ballons perdus), on a retrouvé le vrai Savanier en seconde : bien plus vif dans ses prises de décisions, il a même été doublement décisif (un but et une avant-dernière passe), ce qui ne lui était plus arrivé depuis septembre. Si le penalty qu’il provoque noircit quelque peu le tableau, c’est lui qui tire le coup franc qui précède le but du 4-2, signé Skuletic. »

Mollet : « À l’image de sa prestation à Metz (1-1), où il avait été un de ceux à impulser le réveil mercredi, le relayeur a rayonné. Sûr balle au pied, ce qui n’a pas été le cas de ses coéquipiers en première période, il a pris de nombreuses initiatives et s’est trouvé à l’origine de trois des quatre buts montpelliérains. »

Hilton: « Si le doyen brésilien de la Ligue 1 (43 ans) est un partisan assumé de la défense à cinq, il est aussi capable d’assurer à quatre. Son sens de l’anticipation lui a permis de se distinguer par quelques interventions salvatrices en première période, alors que Montpellier semblait à la limite de la rupture. Et quoi de mieux qu’une victoire pour fêter son 500e match en Ligue 1 ? »

Autres articles

MHSC-DFCO
Brèves

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x