Xavier Chavalerin, le joueur à suivre côté troyen

Le milieu de terrain performe depuis son transfert dans l’aube, à l’intersaison, en provenance du Stade de Reims. Il est le meilleur buteur de son club à l’heure actuelle.

Acheté en fin de mercato par l’ESTAC, Xavier Chavalerin s’est facilement adapté à son nouveau club. Auteur de 4 buts en championnat cette saison, il se porte en tant que leader d’une équipe qui peine cependant à obtenir des bons résultats en Ligue 1. Positionné en tant que milieu central, le joueur formé à Lyon n’est jamais avare d’efforts. Il apporte énormément dans le jeu troyen de par ses qualités de passe et de vision du jeu.

Chavalerin a la particularité d’avoir déjà affronté par deux fois le MHSC cette saison. La première fut avec son ancienne équipe, Reims, lors de la 2ème journée (3-3). Puis le 19 septembre avec le club aubois (1-1). Même s’il n’a pas été décisif, son équipe a, à chaque fois, été invaincue face à Montpellier. L’arrivée de Bruno Irles sur le banc troyen durant la trêve ne devrait pas casser la dynamique de l’ex-Rémois. Depuis que ce dernier est arrivé au club, il a été titulaire lors de chaque rencontre excepté celle face Marseille en novembre dernier. Preuve qu’il fait partie sans aucun doute des cadres de cet effectif troyen.

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR