Le coup tactique infructueux de Der Zakarian

Il fallait bien tenter quelque chose, c’est certain. Amorphes, les Pailladins ont enclenché un changement tactique à l’heure de jeu en passant du 4-3-3 au 5-3-2 avec la rentrée de Pedro Mendes pour la sortie d’Elye Wahi, discret encore hier soir après ses débuts tonitruants.

On parlera bel et bien de 5-3-2 et non de 3-5-2 car les latéraux, qui se voyaient là confier une mission primordiale, n’ont pas eu l’apport certainement espéré par Michel Der Zakarian. Lequel a peut-être attendu un peu trop longtemps pour en changer, Junior Sambia en deçà de ses récentes prestations et Mihailo Ristic toujours aussi frustrant, dans la lignée de ses dernières sorties.

Un coup d’épée dans l’eau donc et le sentiment que les Pailladins gagneraient à travailler le schéma en losange tant le milieu héraultais y regorge de qualité. Joris Chotard aurait du rentrer bien plus tôt, afin de densifier un milieu qui certes avait le dessus techniquement mais qui fut quelque peu bousculé par l’engagement breton.

Maîtriser deux schémas est déjà une belle performance, en maîtriser deux qui fonctionnent et qui, au moins, perturbent l’adversaire serait d’autant plus pertinent à l’amorce du sprint final.

Autres articles

Brèves
MHSC-FCL

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR