Les Pailladins étaient désailés

Comment reprocher les déclarations publiques de Michel Der Zakarian ou Benjamin Lecomte au sujet de Ruben Aguilar ? Si Falaye Sacko semble être un élément important du vestiaire pailladin, l’international malien s’est encore distingué par ses difficultés ce dimanche face au Havre.

À la peine défensivement, imprécis dans le jeu vers l’avant, Falaye Sacko n’a pas plaidé en sa faveur, agaçant visiblement ses partenaires de par ses incompréhensions dans les transmissions, même si pour se comprendre, il faut évidemment être deux. Toujours est-il que le latéral droit a perdu dix-huit ballons et remporté seulement deux duels sur les sept qu’il a disputés. Cela fut à peine mieux de l’autre côté avec un Issiaga Sylla rarement rassurant défensivement (trois duels sur six) et imprécis à l’avant (un centre réussi sur six et douze ballons perdus).

Devant lui, Wahbi Khazri n’a pas brillé non plus. Avec un petit tir cadré sur quatre tentatives, pourtant en bonne position, l’international tunisien s’est montré particulièrement imprécis. Avec dix ballons perdus et seulement deux duels remportés sur sept, Wahbi Khazri fut décevant. Mousa Tamari, sans être brillant, est celui qui s’est le mieux distingué. Danger offensif numéro un jusqu’aux éclairs d’Akor Adams, l’international jordanien a provoqué quatre fautes. Avec neuf duels remportés et trois dribbles réussis, il a signé les records du match dans ces trois catégories.

Pas suffisant pour varier suffisamment le jeu stéréotypé des Pailladins qui ont trop reposé sur le talent de Téji Savanier. Et si le maître à jouer a trouver la solution sur l’égalisation, ses coéquipiers excentrés ne se sont pas assez distingués pour mieux le libérer et que le MHSC puisse se montrer bien plus dangereux face à une défense regroupée.

Autres articles

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR