L’adaptation, le mot d’ordre face aux Aiglons

Des joueurs en instance de départ, d’autres qui vont jouer leurs premières minutes sous le maillot pailladin, le MHSC version 2023-2024 n’est pas encore celui que l’on verra lors de la première journée face au Havre à la Mosson.

Avec un format de trois tiers temps de trente minutes, cette rencontre va permettre de travailler physiquement sur des temps plus réduits qu’une mi-temps traditionnelle. À un horaire matinal de 10h30, pour éviter les trop hautes températures, il va falloir adapter les organismes à réaliser des efforts de match. Un point final pour un stage en Espagne où le travail physique a dû être central pour cette première moitié de préparation estivale.

Ce match face aux Niçois va également être l’occasion de voir les recrues Becir Omeragic et Mousa Tamari à l’œuvre. Ils vont devoir prendre leurs marques dans un nouvel environnement avec de nouveaux partenaires en plus d’acquérir de nouveaux principes de jeu. Un bon test pour ces deux joueurs qui pourront compter sur les retours de Joris Chotard, Falaye Sacko, Issiaga Sylla et Kiki Kouyaté pour les encadrer. Si certains ont montré un niveau intéressant la semaine passée, ce sera l’occasion pour des joueurs comme Christopher Jullien ou Maxime Estève de montrer un visage plus rassurant pour leur entraîneur et pour les supporters. Offensivement, Yanis Issoufou a montré de belles qualités face à Toulouse et une nouvelle fois, il faudra faire sans attaquant axial chevronné alors que les transferts de Stephy Mavididi et Elye Wahi se précisent. Le format sur trois tiers temps sera également intéressant pour tester différentes associations, pourquoi pas différents schémas tactiques, en vue de s’adapter au cours de la saison avec les différentes absences

En ce qui concerne les Azuréens, si pour le moment l’effectif est proche de celui qui avait affronté le Montpellier Hérault lors du dernier match à la Mosson, c’est sur le banc qu’il t’a eu du changement. Exit Didier Digard, c’est un jeune entraîneur italien de trente quatre ans qui est arrivé, Francesco Farioli, un élève de Roberto De Zerbi, l’actuel entraîneur de Brighton. Le nouvel entraîneur niçois était sur le banc du club d’Alanyaspor en Turquie la saison passée. Pour leur première sortie, les coéquipiers de Gaëtan Laborde se sont inclinés trois buts à un face à Lausanne.

C’est une nouvelle fois dans le travail physique fourni et dans les sensations techniques et tactiques que ce match aura un intérêt. À un horaire inhabituel et dans un format adapté, on sera bien loin des classiques de la Ligue 1. Pour ponctuer ce stage en Espagne en beauté, une victoire face aux Niçois pour continuer à bien travailler l’esprit léger.

Autres articles

Préparation
MHSC-ASSE à Grammont !

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR