Le duel à suivre : Ferri x Guimaraes

Duel au milieu de terrain cet après-midi entre les très influents Jordan Ferri côté montpelliérain et Bruno Guimaraes, côté OL.

Jordan Ferri, on le sait sans le moindre doute désormais, est indispensable au MHSC. Enorme ratisseur, capable de se montrer décisif dans la dernière passe, l’ancien Gone a une influence prépondérante dans les résultats de notre onze fétiche. Absent à Monaco et à Rennes, il a vu ses partenaires s’incliner à chaque fois. Et à chaque fois, les Pailladins ont sombré au milieu. Car aujourd’hui personne ne semble capable de mimer l’activité de Jordan Ferri au sein de notre effectif. Léo Leroy se montre bien trop timide, Joris Chotard en fait déjà beaucoup en sentinelle et Téji Savanier porte plus que jamais les espoirs offensifs oranges et bleus depuis le départ de Gaëtan Laborde et l’autre. Pour sa grinta, Ferri sera également précieux, lui qui sera une nouvelle fois affublé du brassard de capitaine en l’absence de Savanier.

À Lyon, on parle énormément de Lucas Paquetá, à juste titre évidemment. Mais il y a un autre Brésilien qui donne entière satisfaction depuis l’entame de la saison. Bruno Guimaraes, travailleur de l’ombre, est le 4ème joueur de champ le plus utilisé cette saison par Peter Bosz, devant l’ancien Milanais. Curieusement absent de la dernière liste de Tite, le sélectionneur du Brésil, le milieu défensif ne compte que 16 minutes de temps de jeu depuis le match à Rennes et la trêve internationale, le 7 novembre. La faute à l’arrêt du match face à l’OM et d’un important turnover ce jeudi en Europa League à Brondby. Sera-t-il ainsi frais pour la bataille qui l’attend à La Mosson ou un brin à court de temps de jeu? Éléments de réponse dès 17h.

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR