Dimitry Bertaud, tant bien que mal

Cette année plus que jamais, à la faveur des pépins physiques de Jonas Omlin, Dimitry Bertaud a l’occasion de s’illustrer. Sans être infaillible, le portier formé à Grammont a malgré tout marqué des points dans le débat qui s’annonce avec l’éventuel départ du Suisse.

Sollicité d’entrée de jeu, le Castriote était tout de suite dans son match pour se coucher devant Kylian Mbappé. Impuissant et délaissé face à Lionel Messi sur l’ouverture du score, il est resté vigilant pour s’interposer, encore, devant l’international français. Victime d’un alignement approximatif de sa défense sur le deuxième but de l’ancien Barcelonais, il est facilement effacé par ce dernier, avant de voir Mihailo Ristic détourner malencontreusement la reprise d’Angel Di Maria pour le 0-3. 

Vigilant devant Sergio Ramos avant la pause, Dimitry Bertaud devra finalement s’incliner une quatrième fois sur un penalty concédé par Arnaud Souquet, au supplice devant un Mbappé intenable. Décisif à nouveau, devant Lionel Messi avant la réalisation du champion du monde en titre, Bertaud comptabilise au final 5 arrêts face au leader incontesté de Ligue 1. Une nouvelle performance à mettre à son crédit, malgré les 4 buts encaissés…

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR