Esteve, Mavididi, Savanier et Omlin les tops de L’Équipe

La prestation aboutie des Pailladins et la victoire décrochée leur permettent de récolter les louanges de L’Équipe. Savanier, Mavididi, Estève et Omlin sont mis à l’honneur.

Téji Savanier (Montpellier) : 8/10
Qu’est-ce qu’il ne sait pas faire ? Le meneur de Montpellier a (encore) été dans tous les bons coups et pas seulement ceux qu’il a pris. Chaud au bout d’une minute, il a eu des gestes géniaux (déviation à la 41e), une activité hors norme, un raid solitaire de soixante mètres pour servir Germain (64e) mais surtout une passe décisive pour Mavididi (47e). Ah, si, il a perdu un ballon contre Fofana (73e)…

Stephy Mavididi (Montpellier) : 7/10
Il en fait beaucoup, trop parfois, mais quand il part dans une série de dribbles, l’attaquant montpelliérain est un poison pour les défenses. Sa frappe enroulée ne l’est pas assez (6e), elle est ensuite repoussée par Leca (32e) mais elle est parfaitement placée sur l’ouverture du score (47e). Plus discret dans la dernière demi-heure.

Maxime Estève (Montpellier) : 7/10
Il a dix-neuf ans mais cela ne se voit pas : serein dans ses relances, il défend en avançant, n’hésite pas, parfois, à sortir haut sur le porteur du ballon et malgré son gabarit (1,92m), le défenseur central va vite, capable de répondre à une course de Kalimuendo, à un bloc de Wooh (55e) et de bouger Saïd (76e).

Jonas Omlin (Montpellier) : 7/10
Dans un match bouillant jusque dans les arrêts de jeu, l’international suisse a été parfait pour soulager une défense par moments chahutée. Il se couche bien sur une frappe de Clauss (55e) et est décisif sur une autre tentative de Doucouré cette fois à la toute fin (90+3e).

Autres articles

BilletMHSC-RCL
Actualités

14 Commentaires

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
14
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR