Jonas Omlin et son maillot rose

D’ordinaire vêtu de vert ou de jaune, notre portier suisse arborait une tenue d’une couleur inhabituelle lors de la victoire de dimanche. On pense avoir facilement l’explication.

Comme on le sait, le MHSC a l’habitude de jouer en rose à l’occasion du premier match d’octobre de chaque saison, en marque de soutien à la campagne « Octobre Rose » visant à informer et aider à la lutte contre le cancer du sein. Certains se souviennent que lors de la victoire à Saint-Étienne (0-1) en octobre 2017, Benjamin Lecomte portait un maillot rose (comme le short et les bas, par ailleurs) pour afficher à son tour son soutien à cette cause. En effet, il ne pouvait pas le porter en même temps que ses partenaires lors de la victoire 2-0 contre Nice en journée précédente. Il renouvela même l’opération la saison suivante, le MHSC s’imposant alors 0-3 à Toulouse.

Bien qu’il ne l’ait pas fait l’an dernier, on peut logiquement supposer que Jonas a eu la même intention que son prédécesseur après le match nul (1-1) face à Strasbourg lors duquel nos Pailladins affichaient cette couleur. Bien lui en a pris puisque là aussi la victoire était au rendez-vous, et même son premier clean sheet à domicile. Plus sérieusement, félicitations pour son beau match et son beau geste.

Autres articles

Statistiques
Le chiffre du jour : 6,9

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR