Nos Tops – Nos Flops

Les tops

Téji Savanier une nouvelle fois a rayonné sur la rencontre. Entre hargne et gestes techniques, le plus Pailladin des Pailladins a régalé la Mosson, une fois de plus. Un niveau exceptionnel qui se confirme de match en match et qui continuera de faire espérer les supporters concernant une convocation en Équipe de France.

Jonas Omlin a bien trop souvent pris sur le râble concernant sa propension à ne pas se montrer décisif qu’il mérite bien nos louanges ce soir. Auteur d’une parade superbe à la 92’, le Suisse porte une part de la victoire sur ses épaules. 5 arrêts au total et un match référence pour l’Helvète, parfois imprécis à la relance.

Stephy Mavididi aura marqué l’unique but de la rencontre. Il oublie Savanier en fin de match qui aurait bien mérité son but mais l’Anglais a réalisé un match plein sur son côté. Impliqué défensivement, il a terminé dans l’axe à la sortie de Valère Germain.

Les flops

Valère Germain: L’ancien Marseillais justement a manqué de réalisme. Souvent bien placé, il n’a pas trouvé la faille. Totalement investi, il a logiquement quitté ses partenaires a 15 min du terme, éreinté par ses multiples efforts.

Nicolas Cozza s’est montré moins solide, et moins dangereux, que son alter ego. Beaucoup de déchets dans la relance (65% de passes réussies) et peu en verve dans ses duels (33%) il n’a que trop peu pesé dans le jeu offensif alors que les offensives en première mi-temps penchaient significativement à gauche. Le maillot est mouillé, certes.

Autres articles

MHSC-RCL
MHSC-RCL

36 Commentaires

S’abonner
Notifier de
36 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
36
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR