Sakho : « Le plus important c’est que l’équipe travaille ensemble »

Le défenseur pailladin a insisté sur l’importance de la solidarité collective indispensable au succès, estimant qu’il ne faut pas cibler les joueurs selon le secteur de jeu dans le cas contraire.

« Ce genre de match-là, si l’équipe n’est pas solidaire et ne joue pas en bloc, on ne peut pas finir le match avec le sourire […] ce soir on a vraiment tout donné, offensivement on a su être efficaces, eux aussi ont eu des occasions et Dieu merci, la chance a été avec nous (il sourit). Ça fait partie du football, il y a des soirs où ça sourit et ce soir ça a été le cas pour nous ! « 

(Philippe Sers lui demande son avis sur le fait de ne pas avoir pris de but par rapport aux critiques à l’encontre de la défense depuis le début de saison):

« Sincèrement les critiques je ne les vois pas, je ne lis rien et je ne vois rien donc ça ne me touche absolument pas, mais le plus important pour moi c’est que l’équipe travaille ensemble, c’est ce qu’on a su faire ce soir et ne pas concéder de but, je pense que collectivement c’est positif, après qu’on en prenne ou qu’on en marque ( ), c’est vraiment un problème collectif, ce n’est pas forcément que la défense qui est incriminée, ou quand on ne marque pas de but ce n’est pas forcément que les attaquants, c’est peut-être que les milieux et les défenseurs ne les mettent pas dans les meilleures conditions pour pouvoir marquer. Donc voilà, c’est vraiment un travail collectif et aujourd’hui je pense qu’on peut être vraiment satisfaits du boulot qu’on a fait collectivement. »

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR