Jonas Omlin à nouveau décisif

Bien qu’il ait concédé trois buts, Jonas Omlin est à crediter d’une belle prestation. Après l’intérim réussi de Dimitry Bertaud, l’une des curiosités de la rencontre se trouvait en effet dans les cages Pailladines. Le portier suisse n’a pas déçu.

Plus concentré que ses coéquipiers, il remporte son face-à-face d’entrée de jeu devant Ludovic Ajorque, permettant aux Pailladins de se réveiller et d’inscrire deux buts coup sur coup. Puis vint les décisions litigieuses de M. Brisard. Et si les précédents indiquaient logiquement un penalty après la main de Pedro Mendes, on se dit que la règle, alambiquée, mériterait quelques éclaircissement tant on peut se demander comment le portugais aurait du défendre autrement face à Habib Diallo. En se coupant les bras peut-être. Les 5 minutes de tergiversations arbitrales confirmant alors que les règles ne sont peut-être pas très claires… Bref, Jonas Omlin part comme toujours du bon coté mais cette fois, sort la tentative de Keny Lala. Une tentative à rejouer pour M. Brisard et ses assistants du VAR, le suisse s’étant avancé un brin trop loin. Le portier maintien le cap pendant que le strasbourgeois change de côté et remet les siens à une petite longueur des héraultais. 4 minutes plus tard, Pedro Mendes toujours, s’appuie légèrement sur Bellegarde qui s’écroule. C’est léger, mais terriblement bête de la part de l’ancien rennais et le point de penalty est à nouveau désigné par l’arbitre de la rencontre. Omlin plonge encore à droite, Diallo ferme son pied au dernier moment et tir plein axe, à quelques centimètres des crampons de l’hélvète. Un manque de chance terrible, confirmé quand Daniel Congré cette fois manque son intervention sur coup-franc, laissant le soin à Ajorque d’ajuster comme il se doit notre international suisse, à bout portant.

En deuxième période, il s’est montré solide et imperméable. A nouveau vainqueur face à Ajorque, il s’est également interposé devant Diallo et s’est surtout montré extrêmement serein dans les airs où il a énormément rassuré, notamment en fin de match. Plutôt bon également dans son jeu au pied, avec 83% de passes réussis.

Un match frustrant au final pour Jonas Omlin, où il sera compliqué de lui reprocher quoique ce soit sur les trois réalisations alsaciennes, imputables directement à Pedro Mendes et Daniel Congré, plus fébriles qu’à l’accoutumé. Mais deux arrêts décisifs, salués par son entraineur, importants et une aisance aérienne qui auront permis aux Pailladins de conserver leur avantage au final.

Rendez-vous au Moustoir désormais pour, on l’espère, son premier clean sheet en orange et bleu, dimanche prochain.

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR