« Un carton rouge venu de l’espace » pour L’Equipe

On veut éviter de trop en faire sur le sujet. Mais si les premiers retours d’après-match de ce Strasbourg-Montpellier vont dans ce sens, ce matin dans la presse, la donne n’a pas changé. « Un carton rouge venu de l’espace« , c’est le titre donné par L’Equipe à son débrief d’après-match sur son site internet. Le contenu est similaire à la version papier et se veut (très) critique à l’égard de la décision arbitrale d’expulser Elye Wahi:

« Il n’empêche, personne ici, de la tribune de presse au bord du terrain, ne s’expliquait comment M. Gaillouste avait pu sortir ce carton rouge pour une faute aussi anodine, alors que Wahi semblait justement avoir pris soin d’éviter le contact avec Lucas Perrin. Pas même Stéphan : « J’ai revu furtivement les images, je pense en effet que c’est sévère. » Voire carrément injustifié ? Ce n’était manifestement pas l’avis des assistants préposés au VAR, qui n’ont pas vu d’erreur manifeste dans la décision de leur jeune collègue de 33 ans, novice en L1. Wahi, qui était resté quelques instants au bord de la pelouse dans l’espoir légitime que les images lui viennent en aide, a regagné les vestiaires la tête basse. Son accrochage avec Perrin, déjà, trois minutes plus tôt, a-t-il influencé M. Gaillouste ? La question peut se poser.« 

Le mal est fait et comme le disait très justement Thierry Henry, cela n’explique pas d’en prendre trois derrière. À présent, on espère, d’une manière qu’on ne saurait donner, que le jeune attaquant pailladin pourra prendre part à la rencontre de mercredi face à Troyes.

Autres articles

19 Commentaires

S’abonner
Notifier de
19 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
19
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR