Valère Germain, le nouveau Supersub?

Double buteur en sortant du banc à Brest, lors de l’éclatante victoire des Pailladins, Valère Germain n’a cette fois pas marqué contre Strasbourg, mais son apport fut plus décisif encore. En se jetant sur un ultime ballon au cœur de la surface alsacienne, l’ancien Monégasque est allé chercher le penalty de la gagne, transformé par Téji Savanier.

Après son doublé en Bretagne, Valère Germain retrouvait face à Ajaccio, aussi à la faveur des absences du moment, une place de titulaire. Mais l’expulsion de Jonas Omlin lui fut fatale, quand Matis Carvalho devait le remplacer pour chausser les gants. De nouveau titulaire contre le LOSC, c’était cette fois lui qui récoltait le premier carton rouge de sa riche carrière. De quoi imaginer qu’un éventuel rebond entrevu à Brest était avorté.

Relancé samedi soir peu après l’heure de jeu à la place d’un Wahbi Khazri pas avare d’efforts et de retour de blessure, l’attaquant héraultais a d’abord connu quelques difficultés, notamment dans ses transmissions. Mais avec 9 duels remportés sur 11, Valère Germain a fait ce que son entraîneur attendait de lui, en apportant entre autre de la qualité dans le domaine aérien.

Parfois critiqué par certains pour son attentisme, il a fini son match en arrachant donc ce penalty, à la faveur donc d’un nouveau duel remporté face à Bellegarde. Les Pailladins ne s’y trompant pas, en secouant comme jamais celui qui paraît aujourd’hui comme le nouveau supersub du MHSC.

Autres articles

20 Commentaires

S’abonner
Notifier de
20 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
20
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR