Téji Savanier s’est baladé dans son jardin

S’il fallait émettre un écueil au sujet de la prestation majuscule de Téji Savanier, c’est peut-être l’absence d’un but dans le jeu, ou une passe décisive directe tant la copie rendue par le prodige de la cité Gély mérite de garnir les statistiques de celui-ci.

D’entrée dans le match, le capitaine pailladin a donné le ton. En lançant Faitout Maouassa, d’une ouverture dont il a le secret, il contribuait ainsi à la précoce ouverture du score, avant de doubler l’écart en transformant un penalty obtenu par Elye Wahi. Pas impliqué sur le troisième but, Téji Savanier aura avant cela buté sur le poteau droit du portier brestois, avant que celui-ci ne repousse difficilement un coup franc lointain.

Brillant dans le jeu, il aura régalé les spectateurs de ses dribbles, en passant 9 sur 13 tentatives. Un record depuis Ryad Boudebouz. Important aussi à la récupération, où il s’est montré tout aussi efficace que ses latéraux dans ce domaine (8), le maître à jouer de la Paillade a également obtenu 6 fautes, un large record dans ce match. Tellement insaisissable, les Brestois n’eurent en effet guère d’alternatives pour tenter de le stopper, lui qui était dans un jour exceptionnel. Nous rappelant aux bons souvenirs de la première partie de saison dernière.

Et des prestations comme celle-ci, il faudra en revoir. Car aucun des rivaux actuels du MHSC ne dispose dans son effectif d’un joueur de la qualité de Téji Savanier. Sorti devant un stade debout pour une véritable ovation, il aura pu mesurer à cette occasion toute la satisfaction du Stade de La Mosson de voir son meneur évoluer à ces hauteurs. Mais cela traduit également des espérances que chacun place en lui.

Autres articles

15 Commentaires

S’abonner
Notifier de
15 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
15
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR