R. Thomas (SCO): « Si tu te fais battre par une N3… »

Gérald Baticle, entraîneur du SCO Angers, futur adversaire des Pailladins mercredi est revenu sur la défaite de son équipe et ses manquements face à Linas-Monlhéry, une équipe de National 3, qui n’ont pas permis au SCO de poursuivre l’aventure en Coupe de France.

« On est tombé sur une équipe très réaliste, c’est ce point qui a fait la différence. Elle marque sur ses deux situations et elle a joué sur une qualité essentielle en Coupe de France : le cœur. Elle en a eu beaucoup, mais a aussi montré d’autres qualités, notamment dans son bloc défensif. C’est là que nous avons péché : dans ce réalisme défensif, dans les deux surfaces. Notre déconvenue vient de là. Là où l’adversaire a été très bon. On a eu des situations, mais on ne marque pas. Et ça, ça nous fait cruellement défaut. Notre adversaire a été dans l’action et pas en réaction. Il est déjà lancé dans son épopée a déjà éliminé un club pro (Dunkerque, Ligue 2 au 7e tour). Il a déjà un vécu et une confiance en commun, plus de certitudes pour aborder ce type de match et chercher l’exploit. Ils ont eu la foi et la confiance, nous n’avons pas su faire face. On a été dominés. Dans le jeu et dans le scénario. Même avec une équipe remaniée, ça n’empêche pas les automatismes et les principes, on les travaille depuis 6 mois, à 24 pas à 11 ou 15. Pour avoir le droit à notre épopée, il faut ce cœur et cette envie. »

Romain Thomas, le capitaine des Angevins était lui très acide dans ses propos:

« Si tu te fais battre par une équipe de N3, c’est que tu n’as pas mis assez de choses. J’avais l’impression qu’on aurait pu jouer trois jours, on n’aurait jamais marqué. Nous n’avons pas fait ce qu’il fallait. On a préparé ce match sérieusement, mais on a eu trop de manques. On a montré trop peu de créativité pour déséquilibrer notre adversaire. C’est un match facile à lire, facile à expliquer, mais très difficile à accepter. C’est une très grosse déception. J’ai suffisamment joué en amateur pour mesurer l’importance de cette Coupe de France. Personnellement, il va me falloir quelques jours pour digérer. Ce sera à chacun de faire son autocritique en attendant, là, on est éliminés. Et ça, ça ne s’oublie pas. La victoire de Montlhéry est méritée : il n’y a rien à dire.« 

Néanmoins, c’est un joueur lucide qui ne cherche pas à justifier la performance ratée de son équipe. Il faudra les empêcher de se relancer avant la trêve. Verdict mercredi pour le dernier match de l’année civile à domicile.

Propos retranscrits par Ouest France

Autres articles

CDF
Mercato

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR