Pierre Ménès s’en prend aux supporters de Reims

Il y a eu beaucoup de sifflets et des demandes d’explications entre joueurs et supporters à l’issue de la défaite contre Lorient. Discussion qui a eu lieu puisqu’Abdelhamid est venu s’expliquer. Pierre Ménès que l’on sait très proche du club de Reims (il en a été le dirigeant peu brillant et éphémère), s’en est pris aux spectateurs rémois.

« Les supporters rémois ont été privés de foot pendant cinq mois, ils reviennent au stade et ils font chier.  A la place d’Abdelhamid, je leur aurais dit :  » Si vous n’êtes pas contents, restez confinés chez vous « .  Qu’est-ce que c’est que ces mecs ? Qu’est-ce qu’ils viennent se permettre d’haranguer les joueurs ? Les joueurs devraient arrêter de donner aux supporters une importance qu’ils n’ont pas. Je vais encore me faire insulter mais ils nous gonflent. »

Bertrandm34: Difficile de départager journalistes ou supporters car si Reims est une solide formation de l’élite depuis quelques saisons, il y a peu, elle végétait en National. Et si le journaliste est souvent insupportable, les supporters rémois ont parfois des gros trous de mémoire et imaginent pouvoir viser la Ligue des Champions avec un effectif moyen.

Pierrick34: Cela fait un moment que je n’écoute plus Pierre Ménès. Mais quand j’ai vu cette brève, il m’a fallu ajouter mon grain de sel. Des propos nauséabonds comme ce « journaliste » sait prodiguer, en somme. Un toupet assez incroyable aussi quand on se souvient que ce grossier personnage avait conduit le Stade Rémois au National. Sa renaissance coïncidant avec son départ. Évidemment que les supporters ont le droit de demander des comptes. Ce sont eux qui payent, qui font vivre les stades si tristes à huis clos. Ils ont évidemment le droit d’être tristes, d’être en colère. Et au sortir d’une qualification européenne, il est tout à fait compréhensible de les voir sur les nerfs quand leur équipe occupe une peu glorieuse 19e place avec deux petits points.

Salade1974: 2 points après 7 journées. Alors que la dernière campagne en championnat fût couronnée d’une qualification européenne. Pas surprenant de voir les supporters rémois tenter de remuer leurs joueurs avant qu’il ne soit trop tard. Pierre Menès fait dans l’extrême, comme souvent. Peut-être son moyen d’évacuer sa frustration après avoir tenté de diriger ce club sans succès et d’avoir failli lui causer sa perte. Les supporters ont une part importante dans le quotidien d’un club, on peut même faire un rapprochement avec la sortie de l’Armata après le derby. Leur opinion exprimée entre 4 yeux peut générer un nouvel élan. Mais le journaliste de Canal+ est bien trop loin de la réalité pour s’en rendre compte.

Flomhsc34: Dans cet extrait du CFC, on peut voir Yunis Abdelhamid, capitaine de Reims, allait parler aux supporters pour donner son avis sur le match, sur l’état d’esprit de l’équipe et sur la déception qui les anime après cette défaite et cette 19ème place au classement. On peut aussi entendre les supporters dire «merci Yunis d’être venu nous voir, allez c’est pas fini les gars». Il semble que ce soit un échange intelligent entre les deux parties, à souligner dans ce foot business où tout est dicté par l’argent. Il me semble que le foot est un jeu sur le terrain et un plaisir pour ceux qui vont voir un match. Les supporters Rémois ont le droit d’être mécontents après sept journées et une 19eme position. Sans supporters, les joueurs ne sont pas grand chose. Combien sont-ils à s’être plaint de jouer dans des stades vides et à regretter les ambiances passées ? Alors oui, les supporters ont le droit à la parole et à des explications quand cela est fait de manière constructive. Les joueurs et les dirigeants passent, les supporters restent !

Autres articles

ASM-MHSC

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR