Le coaching gagnant de Michel Der Zakarian

Alors à 10 contre 11, le coach héraultais a su trouver les solutions pour mener son équipe vers la victoire. 

Encore une fois, merci Michel. Ce match face à Rennes fait probablement partie de ceux qui se seraient soldés par une défaite sous Olivier Dall’Oglio ou Romain Pitau. Mais inutile de faire du football fiction, il s’agit plutôt d’observer ce qu’il s’est passé sur le terrain, à savoir une grande détermination et un supplément d’âme pour aller chercher ce succès en infériorité numérique. 

Après le non match en terres lilloises le week-end dernier, Michel Der Zakarian a su remobiliser ses troupes. L’entame de match pailladine était de qualité et le MHSC aurait pu ouvrir le score bien plus tôt dans cette rencontre. Oui, mais en face Rennes a élevé son niveau de jeu progressivement et il a une nouvelle fois fallu un grand Benjamin Lecomte dans les cages héraultaises pour maintenir Montpellier dans la partie.

Des changements payants

Après l’expulsion de Téji Savanier, le MHSC subit davantage. Theate trouve la barre, les coéquipiers de Benjamin Lecomte ne craquent pas. Offensivement, à 10 contre 11, les choses se compliquent. Dans l’optique de conserver le point du match nul, MDZ lance Faitout Maouassa à la place d’Elye Wahi. Khazri se retrouve alors sur le front de l’attaque. Remuant tout au long de la partie, le tunisien ne parvient cependant pas à trouver la solution.

C’est pour cela que l’ancien stéphanois cède sa place à la 77e minute. Stephy Mavididi entre alors en jeu mais doit s’appliquer en premier lieu sur les tâches défensives. Les Pailladins subissent toujours mais se montrent plus incisifs sur contre attaque. Ce n’est que 7 minutes après son entrée en jeu que l’anglais trouve le chemin des filets.

Une nouvelle fois, Michel Der Zakarian a su trouver la solution pour débloquer la situation. Avec 37 minutes passées en infériorité numérique, ses joueurs ont su ne pas encaisser de buts. Mieux, ils sont parvenus à aller chercher deux points supplémentaires. Deux points qui assurent quasiment le maintien en fin de saison. Mais le coach héraultais l’a dit : « On ne va pas juste se cantonner à jouer le maintien, il faut qu’on arrive à rattraper les équipes qui sont devant. Il faut avoir cette ambition-là. »

Autres articles

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR