Karim Aït-Fana: « Je ne suis pas vraiment inquiet »

Nous avions pris contact avec Karim Aït-Fana pour évoquer la demi-finale entre l’équipe de France et le Maroc. Nous n’avons évidemment pas résisté à lui poser quelques questions autour du Montpellier Hérault et de sa situation actuelle, un club qu’il suit très assidûment:

« Je suis un Pailladin et je le resterai toute ma vie. Je regarde tous les matchs, tous les joueurs… Je suis tout le monde. J’ai vu que vous étiez assez inquiets, pour être très honnête, moi je ne le suis pas vraiment. Il y a de la qualité dans cette équipe. Montpellier a juste besoin d’une victoire pour enfin avoir le déclic et qu’on parvienne à inverser la tendance. Romain Pitau et Fred Mendy qui ont repris l’équipe totalement, vont insuffler quelque chose, j’en suis persuadé, et ils pourront se reprendre sur la deuxième partie de saison. »

En parlant du staff, quel regard a-t-il sur ces nominations de Pitau et de Mendy, des personnes qu’il connaît bien pour les avoir longuement côtoyées ?

« Frédéric Mendy a l’ADN de la Paillade. Il a joué avec nous, il a coaché les jeunes et les féminines. C’est un vrai guerrier, il va les bouger. Cette association entre Romain et Fred, à mes yeux, est vraiment bonne. Je compte sur Romain Pitau et son staff pour obtenir rapidement des résultats. En tout cas, je le leur souhaite. Il y a vraiment de la qualité dans le groupe et il n’a pas vraiment changé par rapport à la saison dernière. Je repense au début de saison 2021/2022, sous Dall’Oglio, les performances étaient là. Ensuite, il y a eu un enchaînement vraiment négatif et quand tu es dans le noir, sortir la tête du trou, c’est difficile mais il manque juste une victoire, un déclic. Je ne suis pas inquiet, ils vont se relever. »

Question plus personnelle pour terminer cet échange, nous l’avions quitté en pleine reconversion pour devenir arbitre, où en-est-il ?

« J’ai arrêté, je ne suis plus dans cette idée-là de devenir arbitre. Maintenant, je suis toujours dans le football, je fais un peu dans le recrutement mais je reste dans le football. Mais à terme, j’espère passer mes diplômes pour devenir entraîneur un jour. (Pourquoi pas au sein du MHSC ?) Je m’entends très bien avec Laurent Nicollin. J’espère qu’un jour, je pourrai y retourner. Je ne sais pas dans quel rôle mais j’ai toujours cette proximité avec Montpellier et ça restera à vie. »

Et juste pour notre plaisir personnel: « Je suis souvent AllezPaillade. Je vais beaucoup sur votre site. »

Encore un grand merci à lui.

Autres articles

Formation
MHSC-TFC
Encore du huis-clos

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR