Wahbi Khazri, recrue phare malgré tout

Il est, paradoxalement, la recrue phare de l’été pailladin. Wahbi Khazri, 31 ans, a rejoint le MHSC cet été après la fin de son contrat du côté de Saint-Étienne. S’il a consenti de grands efforts financiers pour nous rejoindre, l’international et capitaine tunisien ne correspond pas au portrait-robot de l’attaquant athlétique dressé, il y a de cela des semaines. Pour faire court, il n’est pas le joueur désiré par Olivier Dall’Oglio et son staff.

Pourtant, son arrivée, impensable financièrement il y a de cela quelques mois alors que le club prenait ses premiers renseignements, a été validé à tous les étages de la maison orange et bleu. Le bagage international du joueur est important, sa polyvalence n’est plus à prouver, de même que ses qualités qui ont longtemps permis de croire à un maintien miraculeux de l’ASSE en L1. Avec plus de 230 matchs parmi l’élite, une trentaine de Premier League, une dizaine de Coupe d’Europe et près de 70 sélections avec la Tunisie, il ne pourra échapper aux projecteurs dès les premières rencontres.

Le joueur aura à cœur de rebondir, se montrer à nouveau décisif pour son sixième club, le cinquième en L1, au sein d’une saison qu’il sait, mieux que quiconque, très spéciale. Sauf blessure, Wahbi Khazri verra le Qatar cet automne, avec les Aigles de Carthage. Dans le groupe de la France, avec l’Australie et le Danemark, il apparaît compliqué de voir la Tunisie en sérieux outsider malgré ses qualités. Khazri portera en tout cas son attaque après, espérons-le, avoir porté celle du MHSC sur les 3 premiers mois de compétition.

Autres articles

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR