Les approximations d’Assaf sur le nouveau stade

Ce n’est pas parce qu’on est homme politique et qu’on parle plutôt bien qu’on peut se permettre de raconter n’importe quoi sur le futur stade. Premier point mensonger: de dire que le nouveau stade permettra d’accueillir de nouveau de grands évènements sportifs.

« Les Nicollin offrent 200 millions pour que Montpellier bénéficie d’un stade digne de ce nom. Depuis combien de temps Montpellier n’a pas accueilli une finale ou une demi-finale de Top 14 ou une grande compétition. Alors les Nicollin offrent un modèle pérenne sans argent venu de l’étranger comme le Qatar. C’est un modèle de développement familial. Ils offrent à Montpellier un stade pour les 40 ans qui viennent. »

C’est totalement faux puisqu’avec 24 000 personnes, la capacité du stade sera trop petite pour être dans les normes UEFA ou du Top 14 pour ses phases finales.

Second point, la date d’inauguration. On sait bien qu’il risque d’y avoir de nombreux recours à la dépose du permis qui devraient ralentir le projet. Assaf clame le contraire.

« Le stade de Lyon a mis 10 ans ou 12 ans, c’est vrai. Nous on fait le pari, la famille Nicollin, les investisseurs privés, les services de l’état et de la métropole ont fait le pari qu’on peut arriver à avoir un stade pour la saison 2024-2025. Et on connaît la symbolique. Rien ne me laisse penser pour l’instant le contraire. C’est vrai que ce serait un bel exploit mais personne ne pensait qu’on terminerait champion en 2012. »

Autres articles

Billet

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR