[Stade] Le Maire est à bloc pour Ode à la Mer

A lire les propos du président délégué de la commission « Politiques sportives » à la métropole, Christian Assaf, on comprend bien que la Mairie penche pour bâtir le nouveau stade à Ode à la Mer.

« ça ne se fera pas à Cambacérès, c’est acté de part et d’autre. On a mis en place un comité de pilotage qui travaille en priorité sur le site Ode à la Mer, mais qui n’exclut pas Odysseum, qui reste un second choix. A Ode à la Mer, il y a une ligne de tramway, qui pourrait doubler sa capacité dans l’optique d’un prolongement jusqu’à l’aéroport voir jusqu’à Carnon. Il y a des aménagements routiers qui sont prévus par la région autour du parc expo. (…) L’objectif est qu’on tombe d’accord sur un site avant la fin de l’année, et qu’on travaille ensemble pour tenir les délais. »

Des propos qui mettent vraiment au second plan le site d’Odysseum évoqué par Laurent Nicollin. Et qui ne parlent même pas du Mas de Saporta.

Le Midi Libre dans le cadre du derby évoque le projet de nouveau Stade du club rival:

Plus avancé puisque c’est un projet à 100% privé avec l’appui des politiques. L’objectif du club est d’avoir son stade pour 2024. Il faut d’abord, bâtir un stade provisoire de 11 000 places, permis déposé en mai 2020. Puis détruire et reconstruire le Stade des Costières avec tout le projet immobilier autour. Le président de Nîmes qui finance la totalité du projet estime qu’il récupérera plus de 10 millions de revenus chaque année avec ce projet qui mélange sportif, logements et bureaux.

Autres articles

MHSC-NO
Anciens

15 Commentaires

S’abonner
Notifier de
15 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
15
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR