Une semaine de flou artistique

C’est la question que nous sommes en droit de nous poser. D’un côté le président Nicollin exprime clairement son désir de déposer cet été le permis de construire. De l’autre le club annonce officiellement sur le site du projet du stade et dans une sorte de newsletter que:  » la concertation se poursuit avec la phase de concertation continue qui doit permettre l’information et la participation du public jusqu’à l’ouverture de l’enquête publique prévue en 2023.« 

Comment peut-on espérer déposer un permis de construire alors que l’enquête publique n’a pas encore commencé? Comment interpréter les propos du président et la frise très claire élaborée par le site officiel mentionnant que nous n’en sommes même pas à la moitié des formalités légales pour enfin pouvoir démarrer les travaux? Il est à noter aussi que le club commence à fournir quelques informations sur les contraintes hydrauliques et sur les nuisances sonores, l’impact sur la qualité de l’air. Rien pour l’instant sur la faune et la flore et sur l’impact environnemental.

Des visios par thématiques sont programmées pour ceux qui sont intéressés. Vous trouverez ci-dessous le lien pour pouvoir participer et pour lire les fichiers mis à disposition. (https://www.stadelouisnicollin.fr/participer/la-concertation-continue) À se demander au final s’il ne faut pas être un expert en urbanisme pour comprendre comment et surtout quand ce stade pourra se construire. Car si l’enquête publique se poursuit jusqu’en 2023, et que le permis a de nombreux recours, la première pierre pourrait au mieux alors être posée en 2025?

Tout cela méritait réellement un éclaircissement et une explication pédagogique pour les supporters qui sont pour l’écrasante majorité des non-sachants.

Article proposé par Bertrandm34.

Autres articles

Mercato
Place à la surprise ?

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR