Le soft power de Téji Savanier

Toujours aussi important, Téji Savanier s’est encore illustré à Lyon, une semaine après une première aboutie face au Havre. Moins clinquant, mais toujours décisif, il a notamment provoqué l’expulsion d’Alexandre Lacazette.

Avant cela, c’est bien entendu techniquement que le maestro pailladin s’est distingué sur une pelouse du Groupama Stadium qu’il affectionne. Habile dans les petits espaces comme à son habitude, Téji Savanier a rapidement agacé les Lyonnais, subissant trois fautes. Avec 6 ballons récupérés, 4 duels remportés pour 8 disputés, le capitaine héraultais s’est énormément dépensé, sans jamais commettre la moindre faute.

Sur coups de pied arrêtés, il s’est montré précis. Sur corner, il trouvait la tête de Kiki Kouyaté qui loupait le cadre en début de match. Puis, avant le repos, il trouvait cette fois le pied d’Akor Adams qui se voyait refuser son but pour un hors-jeu d’un millimètre. Moins précis dans ses tentatives, ne cadrant aucune de ses deux tentatives, Téji Savanier s’est fondu dans le collectif à la perfection, discutant toujours quand il le fallait avec l’arbitre sans perte de contrôle.

C’est justement ce qui arriva à son homologue lyonnais, Alexandre Lacazette, frustré de ne pas trouver la solution face au bloc montpelliérain, le capitaine des Gones a vrillé après deux soi-disant fautes oubliées pour venir découper Téji Savanier qui levait la gonfle hors de portée de l’international français. Expulsion logique, fin de match plus tranquille et les Pailladins pouvaient quitter le stade de l’OL l’esprit serein, avec trois points supplémentaires dans l’escarcelle, direction Gély.

Autres articles

19 Commentaires

S’abonner
Notifier de
19 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
19
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR