Wahbi Khazri, l’OM pleure

Wahbi Khazri a une relation spéciale avec l’Olympique de Marseille. Non pas que l’attaquant pailladin apprécie particulièrement l’OM, mais il en a fait l’une de ses victimes favorites au fil de sa longue carrière en Ligue 1. Et s’il n’a pas amélioré ses stats face à cet adversaire (5 buts et 2 passes en 16 confrontations), c’est bien lui qui s’est le plus illustré hier soir au Vélodrome.

Aligné sur l’aile gauche en remplacement de Faitout Maouassa, la titularisation de l’international tunisien constituait LA surprise du onze de départ de Michel Der Zakarian, n’en déplaise à Stephy Mavididi qui prenait place sur le banc des remplaçants. Tout de suite en jambes, Wahbi Khazri d’un numéro de soliste aussi peu académique qu’efficace, lançait le contre décisif. Sombrero du genou sur l’ami Guendouzi, remontée de balle parfaite et décalage sur Elye Wahi peu après le rond central à la limite du hors-jeu. Son jeune partenaire envoyait ensuite Arnaud Nordin défier Ruben Blanco, plus en réussite que face à Mory Diaw, le portier clermontois, quinze jours plus tôt.

Mais après cela, Khazri s’est clairement détaché des autres acteurs du match par une intensité et une activité incessante. C’est certainement aussi ce qui lui coûte le brin de lucidité nécessaire pour cadrer son tir, peu après l’heure de jeu, alors que les cages marseillaises lui tendaient les bras… Peut-être piqué par les propos de Der Zak dans la semaine, selon lesquels il serait meilleur avec 3 ou 4 kilos en moins, le polyvalent attaquant héraultais est paru affûté. Et s’il refuse cette étiquette de joueur enrobé, il ne pourra pas nier qu’il est bien plus svelte qu’en début de saison, même s’il a toujours démontré sur le terrain une implication maximale.

Mais hier, le génie arménien ne s’y est pas trompé, en laissant son attaquant tout le match pour la première fois depuis son retour sur le banc du MHSC. Et c’est simplement la 4e fois depuis son arrivée à Montpellier que Khazri dispute un match dans son intégralité en 22 participations. Un choix couronné de succès puisque les efforts de l’ancien Bordelais n’ont pas tari, même dans les derniers instants de la partie, contrastant avec l’implication variable d’un Valère Germain pourtant franchement sorti du banc.

Toujours est-il que Wahbi Khazri ressort de ce match avec le statut de meilleur joueur. Aligné sur un côté où il a été le plus critiqué, il a prouvé qu’il pouvait y faire de (très) bons matchs. Alors que la forme physique de Faitout Maouassa pose question et que Stephy Mavididi est toujours aussi peu brillant dans ses entrées en jeu, l’ancien Stéphanois vient peut-être d’entamer à Marseille le début d’une série de titularisations. De quoi garder le sourire.

Autres articles

OM-MHSC

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR