Bernard Lions (L’Équipe) : « Montpellier va se maintenir »

Au cours de son debrief du lundi, le journaliste L’Équipe s’est montré persuadé que la saison du Montpellier Hérault connaîtra une issue favorable. Voici en détail l’exposé de ses arguments, où l’on voit que le capitaine Téji Savanier représente une part prépondérante.

«Il y a trois raisons qui font que je pense que Montpellier va se maintenir. La première c’est que si on ne regarde pas l’effectif mais l’équipe, Montpellier me semble avoir une meilleure équipe que ses adversaires directs. La deuxième, c’est justement ses adversaires directs : Montpellier sur les prochaines journées va en rencontrer cinq sur les six prochains matchs (ndlr : Le Havre, Lorient, Clermont, Nantes, Toulouse). Ça veut dire que ce seront des matchs à six points comme on dit couramment, et donc Montpellier aura le destin entre ses mains ; et puis la troisième raison, et on l’a vu face au PSG, c’est que Montpellier est une équipe qui sait jouer au ballon – parce qu’elle a des joueurs de ballon – beaucoup moins quand elle a perdu le ballon, là ça devient extrêmement compliqué pour elle mais quand elle a le ballon, elle arrive à faire de belles choses parce qu’elle a notamment un joueur assez incroyable qui s’appelle Téji Savanier.

Dans cette saison un petit peu contrastée du Montpellier Hérault c’est pratiquement le seul joueur qui arrive à surnager. Il a des stats quand même très intéressantes, 7 buts et 7 passes décisives en 28 matchs toutes compétitions confondues, souvenez-vous sans cette histoire de pétard lancé sur la pelouse à deux minutes de la fin du temps règlementaire face à Clermont il aurait eu deux buts de plus notamment parce que c’est un tireur de penaltys extraordinaire, un joueur qui, sur les coups de pied arrêtés, a gardé dans un pied de velours une qualité extraordinaire. On se pose surtout la question de savoir si jamais ça descend, que va faire Téji Savanier ? Deux petits rappels, il lui restera encore deux ans de contrat à la fin de la saison, il arrivera sur sa 33ème année ; et puis souvenez-vous, Téji Savanier c’est quelqu’un qui a besoin de vivre chez lui au milieu de sa famille, il a fait d’ailleurs toute une carrière dans la région : Arles, Nîmes, Montpellier, un petit aller-retour à Montpellier, cet été il a failli partir en Arabie saoudite où il y avait un pont d’or qui l’attendait mais il a préféré rester auprès des siens et auprès de son club dont il est le capitaine et le leader technique pour justement l’aider à se maintenir. Et je pense qu’avec Téji Savanier, le calendrier qui fait que Montpellier aura le destin entre ses mains, Montpellier va se maintenir.»

Source L’Équipe

Autres articles

15 Commentaires

S’abonner
Notifier de
15 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
15
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR