Faudrait-il préserver Savanier?

Le déplacement au Parc, c’est 9 chances sur 10 de revenir avec 0 point, de récolter cartons jaunes ou rouges. Nos gardiens en ont fait l’expérience très récemment. Joris Chotard aussi. Ce troisième match de la semaine, quasiment perdu d’avance ne serait-il pas celui de trop pour Téji Savanier? Avec son tempérament sanguin, sa volonté de bien faire, il ne faudrait pas qu’il s’embrouille avec un joueur du style Paredes qui peut chambrer quand le score enfle, qu’il se blesse bêtement parce qu’il a envie d’éviter le naufrage et qu’il se démultiplie à en péter.

Olivier Dall’Oglio aurait peut-être intérêt de préserver notre capitaine. Le laisser sur le banc, en lui expliquant clairement. Et le garder pour une dernière demi-heure, si jamais Montpellier peut aller chercher un match nul ou une victoire. Ce choix permettrait aussi de redonner du temps à Florent Mollet à son poste de prédilection. L’ancien Messin qui aime beaucoup les matchs de gala, aurait à cœur de faire parler de lui et de démontrer qu’il n’est pas qu’un simple joueur de complément. Cantonné depuis peu sur le côté droit.

Car le véritable rendez-vous était mercredi à la Mosson contre Bordeaux et sera le samedi 2 octobre contre Strasbourg. Sauf miracle, Montpellier ne prendra jamais les trois points de la victoire dans la capitale. Les Pailladins devront obligatoirement d’ailleurs s’imposer contre les Alsaciens pour rattraper les points perdus contre les Girondins. Et auront besoin d’un Savanier à 120% comme nous pouvons le voir depuis trois ou quatre matchs.

Autres articles

WTF
Gasquet Loulou
Mercato

16 Commentaires

S’abonner
Notifier de
16 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
16
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR