Cozza meilleur axe gauche que latéral?

C’est l’avis général partagé dans 100% Paillade vendredi dernier. Au petit jeu des compositions avec l’équipe du moment (sans Mendes ni Oyongo), Bertrand Queneutte, Jean-Bernard Sterne et Benjamin Psaume ont tous été unanimes sur le système 4-2-3-1. Avec Savanier en numéro 10 voire neuf et demi pour alimenter Valère Germain. Florent Mollet n’est titularisé que par un seul chroniqueur. Nicolas Cozza lui reste sur le banc et Bertrand Queneutte apporte son explication.

« Nicolas Cozza, il n’a pas été mauvais depuis le début de la saison. Mais je le trouve bien meilleur dans un rôle d’axe gauche. Comme le faisait jouer Michel Der Zakarian l’année dernière. J’aimerais plus revoir Ristic qui a plus les qualités d’un joueur de couloir. D’ailleurs pour Cozza comme pour Mendes, la question peut se poser d’un changement de système quand Olivier Dall’Oglio récupèrera le Portugais. »

Benjamin Psaume arguant sur l’apport offensif de Ristic supérieur à celui de Cozza et de l’importance d’avoir des pistons remuant devant pour créer le danger.

Autres articles

ActualitésTop !
Anciens

22 Commentaires

S’abonner
Notifier de
22 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
22
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR