Une 11ème rencontre sans victoire

Le 20 Mars 2022. C’est la dernière fois que les Pailladins se sont réjouis d’une victoire. Il s’agissait d’un déplacement en Gironde et de trois points conquis à 9 contre 11 face à des Bordelais déjà au bord du gouffre. Depuis, les 9 rencontres officielles suivantes se sont conclues par 2 nuls et 7 défaites quand les deux premières sorties estivales ont vu le MHSC s’incliner. D’abord face à Rodez puis face à l’Espanyol Barcelone.

L’inquiétude est bel et bien présente. Si les matchs amicaux ne sont gages de rien sur le déroulé d’une saison de championnat, l’été 2011 en étant le parfait exemple, dans les têtes, cela risque de fortement peser. L’absence de victoire va forcément tôt ou tard avoir une influence sur le mental de nos joueurs alors que l’ouverture de la Ligue 1 approche. Et il ne faudra pas compter sur les recrues, trois ayant vécu la descente de l’ASSE, un autre n’ayant pas joué de la deuxième partie de la saison, pour apporter un nouveau souffle à cet effectif.

Certaines équipes, certains staffs n’ont jamais caché d’user d’un préparateur mental ou d’exercices relatifs à ce poste pour savoir remobiliser un groupe ou lui apporter quelque chose de supplémentaire. Il est peut-être encore trop tôt pour utiliser cette carte mais elle sera à prendre en compte si les maux se prolongent. Cette semaine, Montpellier aura rendez-vous avec Clermont et le TFC, deux adversaires de leur championnat, et si ces sorties devront se traduire par autre chose dans le jeu, des bons résultats sont également à espérer.

Autres articles

MHSC-TFC

29 Commentaires

S’abonner
Notifier de
29 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
29
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR