Khalil Fayad, l’insouciance productive

Il est sans aucun doute le joueur de champ à avoir rendu la copie la plus propre du dernier match de l’ère Dall’Oglio, dimanche dernier à Lens. Appelé à compenser la suspension de Jordan Ferri, Khalil Fayad a répondu présent.

S’il n’en a remporté que la moitié, le jeune milieu pailladin, 18 ans, a disputé 14 duels durant les 90 minutes qu’il a disputées. Record du match. Hyperactif à la récupération, avec 10 ballons grattés, il a eu plus de mal à orienter vers l’avant, peu aidé par ses comparses de la ligne offensive. Pas impressionné pour un sou, Khalil Fayad a réalisé une prestation besogneuse pleine de promesses pour sa deuxième titularisation dans un contexte si particulier.

Expulsé lors de la première, le pur produit de Grammont s’était jusqu’ici illustré par ses entrées en jeu, toujours intéressantes, comme en témoigne sa passe décisive millimétrée au Parc des Princes ou sa tête sur la barre transversale contre Strasbourg à La Mosson. Un match qui forcément en appelle d’autres, bien que la hiérarchie semble clairement établie. L’arrivée de Romain Pitau aux commandes de l’équipe peut-elle faire évoluer sa situation? Rien n’est moins sûr, mais il apparaît plus que jamais aux portes du onze, comme première alternative du trio Chotard-Ferri-Savanier.

Autres articles

MHSC-OL
Formation

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR