Benjamin Psaume, avocat du diable pour Junior Sambia

Alors que sa rentrée en jeu a vraiment provoqué les critiques de tous, Junior Sambia aura au moins la possibilité d’entendre Benjamin Psaume dans 100% Paillade, essayer de trouver des circonstances atténuantes autour de sa triste performance:

« Il y a des contextes de match, vous êtes à domicile, vous gagnez facilement, vous savez que vous allez avoir le ballon et que vous allez vous régaler. Là, à Strasbourg, il va falloir défendre, c’est compliqué. Même si ce n’est pas des excuses, il y a aussi le facteur d’être remplaçant et qu’il fasse froid, je l’ai vécu souvent dans ma carrière et ce n’est pas facile de rentrer alors que l’adversaire est dans un gros temps fort. Junior Sambia n’a pas fait une bonne rentrée, ça arrive, on le sait, peut-être que ça sera mieux face à Troyes et même qu’il démarrera ce match en sachant qu’on est sur une semaine avec trois matchs. Il n’a pas marqué de crédits à Strasbourg, ça c’est certain. »

L’ancien Troyen a également souligné le peu d’impact de Stephy Mavididi sur l’ensemble de sa prestation, qu’il a trouvé « en dedans », tout comme Valère Germain.

De son côté, Bertrand Queneutte lui aussi avait quelques mots à l’égard de Sambia: « J’ai beaucoup encensé Junior la saison passée car j’aime beaucoup le garçon et ses qualités, pour dire aujourd’hui, qu’il ne fait pas la saison qu’on attend de lui. Il n’a pas le niveau de l’an dernier. Cette saison, il a été repositionné car probablement le coach ne le trouvait pas suffisamment performant défensivement. Arnaud Souquet a pris le couloir et s’est imposé, ce qui a dû mettre un bon coup de bambou à Junior. Il y a sans doute plein de paramètres qui peuvent l’expliquer. Junior le sait qu’il n’est pas au niveau attendu, aujourd’hui, il n’y a plus ou pas assez de galettes comme il pouvait délivrer à Delort ou Laborde. Sa saison est en dents de scie et face à Strasbourg, il a fait une entrée à l’envers. »

Benjamin Psaume concluant de son côté: « Moi, Junior Sambia et Arnaud Souquet à 100%, mon choix sera Sambia car je sais qu’il peut apporter plus à l’équipe mais là, le fait que Souquet soit revenu et qu’il ait pris le leadership, je me demande si cela n’a pas mis un gros coup derrière la tête de Junior et il y a aussi sa situation contractuelle qui ne l’aide pas. Je pense qu’il est sur une pente descendante et on lui souhaite vraiment de la remonter. »

Autres articles

Avant-matchMHSC-ESTAC
Un rebond attendu
MHSC-ESTAC

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR