Des Pailladins renversants pour la passe de trois !

Les hommes de Frédéric Garny, samedi soir à Sussargues, avaient rendez-vous avec les joueurs de l’Entente Saint-Clément Montferrier. Devant une tribune comble, les Pailladins auront longtemps lutté avant de finalement décrocher leur troisième victoire consécutive après trois journées de National 3. Un succès 2-3 long à se dessiner, mais pour autant totalement mérité face à de valeureux, mais limités adversaires.

Pourtant, ce sont bien les Grenats qui ouvraient la marque après 4 minutes de jeu, profitant des atermoiements défensifs des jeunes héraultais. Après un cafouillage, Belhadj fusillait Kedvesi au niveau du point de penalty. Le MHSC, sonné, se mettait malgré tout en ordre de marche et prenait le jeu à son compte, sans toutefois se montrer très dangereux face au bloc bas des locaux. Pire, sur un contre, la Paillade concédait un corner sur lequel l’ESCM bénéficiait d’un penalty gaguesque, mais bien réel sur un renvoi totalement manqué de la défense héraultaise, le ballon ricochant sur le bras d’un défenseur. Les locaux regagnaient ainsi tout sourire les vestiaires à la pause avec un avantage heureux de deux buts.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Frédéric Garny butaient encore face à des locaux arcboutés à l’arrière. La solution viendra d’abord d’un coup franc, qui valait certainement penalty, juste avant la surface d’après un arbitre pas toujours pertinent. Azouazi, entré en jeu quelques instants plus tôt, ne se faisait pas prier pour se faire justice lui-même et expédier la gonfle sous la barre du portier médusé devant cette trajectoire flottante. Restent alors 20 minutes et les supporters pailladins, assez nombreux dans les travées du stade Jules Rimet, se mettaient à croire de plus en plus en un retournement de situation. Moins de dix minutes plus tard, Téo Allix, capitaine encore en lumière ce samedi, inscrivait le but de l’égalisation d’un coup du pied sur corner alors qu’il prenait place au second poteau.

Cinq minutes plus tard, c’est Axel Kedvesi, le portier du jour côté Montpellier, qui sortait loin de sa cage pour couper une longue ouverture adverse. Kedvesi poursuivait son action pour lancer, avec réussite, son ailier droit qui trouvait Bongemba à l’opposé. Ce dernier prenait sa chance et, à la faveur d’un contre heureux, donnait l’avantage aux Pailladins. Les derniers instants de la partie furent parfaitement gérés par les jeunes pousses du MHSC, lesquels ne se seront jamais réellement exposés à une égalisation des locaux.

Une victoire méritée donc pour une équipe réserve seulement renforcée par Sacha Delaye dans l’entrejeu, auteur d’un match brillant, et de Théo Sainte-Luce et Axel Guéguin, autour tous deux d’une mi-temps intéressante sur le plan offensif avant de céder leur place à la pause. Des changements certainement dus à un programme de reprise progressif. Les absences notables de Maamma ou Issoufou, convoqués en équipes nationales, se seront fait ressentir, tout particulièrement durant le premier acte. Le tout, sous l’œil avisé de quelques supporters de choix avec les présences notamment de Joris Chotard, Matis Carvalho ou encore Karim Aït-Fana.

Le onze de départ : Kedvesi – R. Tchato, Guerreiro, Allix (c), Sainte-Luce (Ndiaye)Delaye, ChennahiGuéguin (T. Sakho), Cara (Azouazi), Bongemba – Faye

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR