La réserve s’impose en patron face au Stade Beaucairois, retour détaillé

Sur le papier, c’était sauf évident avec, au menu, la réception du 3e au classement du groupe Occitanie de National 3 : le Stade Beaucairois. Pour autant, les hommes de Frédéric Garny se sont imposés avec la manière (2-1), éloignant plus encore le spectre du maintien.

Affublée de quelques professionnels, la réserve du MHSC s’est employée à démarrer tambours battants, ce qui a semblé surprendre les visiteurs du jour. Ainsi dès la 6e minute de jeu, Lucas Mincarelli, piston gauche et lancé par Téo Allix, trouvait sur son centre en retrait Axel Gueguin dont la reprise ne laissait aucune chance au portier gardois. Après un léger temps faible sans conséquence, ce même Mincarelli balançait un coup-franc dans la boite depuis 40m. Gené par une belle mêlée devant sa ligne, le gardien de but s’inclinait encore et ses contestations auprès de l’arbitre, par ailleurs plutôt bon, ne changeront rien, les Pailladins font le break juste avant le repos.

Au retour des vestiaires, petite frayeur avec un penalty évident concédé par Mathias Suarez. Heureusement, l’Uruguayen se voyait sauver par l’intervention de l’arbitre assistant qui signalait une position de hors-jeu préalable. Peu inquiétés ensuite, mais peu inquiétants aussi, les jeunes héraultais allaient s’offrir un quart d’heure relevé en encaissant un but après un cafouillage sur corner. Mais ils résisteront, non sans mal, à la pression des Beaucairois pour s’offrir un succès mérité et qui leur donnent de l’air dans la course au maintien. 

Plus en détail, Axel Guéguin s’est montré le plus à l’aise sur le front de l’attaque, en inscrivant son 3e but de la saison dans cette catégorie. Visiblement au-dessus techniquement, on ne fut qu’espérer le revoir rapidement en Ligue 1 quand la fin de saison s’annonce moins stressante à la fois en N3 et en L1. Lucas Mincarelli, décisif par deux fois et auteur de son 2e but de la saison, s’est montré à l’aise dans un rôle de piston. À l’arrière, Pedro Mendes était positionné dans l’axe d’une défense à trois, avec visiblement la consigne de se projeter sur les phases de transition. Parfois emprunté, le portugais est monté en puissance au fil du match. À ses côtés, Téo Allix et Thomas Ghalem se sont montrés à leur avantage. Derrière eux, Bingourou Kamara s’est montré moins serein par moment, même s’il a signé une paire d’arrêts en fin de match.

Au milieu, Karim Idha s’est distingué, tout comme Noah Cornelie entré à la pause. Plus juste techniquement dans la relance, ils ont formé un duo complémentaire dans l’entrejeu. Devant Michel Der Zakarian et son staff, nul doute que la prestation de chacun fut passé au peigne fin alors que la fin de saison approche et que les dernières décisions concernant certains jeunes sont en attente.

À 4 journées de la fin, les joueurs de Frédéric Garny disposent de 7 points d’avance sur le premier relégable, la réserve de Rodez, dans un groupe où les six derniers devront rejoindre l’étage inférieur. Prochain rendez-vous, le week-end du samedi 6 mai à Bagnols Pont St Esprit, actuelle lanterne rouge.

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR