Dall’Oglio: « Pendant qu’on parlait de moi, les joueurs ont pu bosser. Je dis merci. »

Après la rencontre, Olivier Dall’Oglio s’est présenté au micro de Prime Vidéo pour évoquer son état d’esprit après cette victoire et surtout l’ambiance pesante qui règne actuellement du côté de Grammont:

« J’avance normalement dans le travail. Je savais qu’on aurait du boulot pendant l’été, en réalisant des essais et que ça prendrait du temps. On s’est mis en difficultés durant nos matchs amicaux face à de bonnes équipes parce qu’on en avait le besoin. Cela a été long pour que tout puisse se mettre en route mais on a des jeunes joueurs aussi, des cadres qui sont arrivés, d’autres qui doivent confirmer. Le reste… Vous le savez mieux que moi. C’est l’entourage. Ce qui m’intéresse à moi, c’est ce que j’ai derrière moi. »

L’entraîneur du MHSC était un peu plus expressif en conférence de presse. Les propos sont rapportés par le Midi Libre: « Ce succès, c’est un signal. Nous, on trace. Bien sûr, je sais lire. Je ne vais pas rentrer dans cette polémique. Je vais plutôt dire merci. Je dis merci. Nous seuls, on sait ce qui se passe. Il n’y a pas ce que l’on croit. Du tout. On ne va pas rentrer dans les détails. On est dans notre projet, au quotidien ça bosse. Ce qui a été inventé a été inventé. On a toujours tracé sur la même voie, avec du travail, des plans de jeu. Parfois ça ne fonctionnait pas. On a certainement besoin de sérénité. Pendant qu’on parlait de moi, les joueurs ont pu bosser. Je dis merci. Mais ces victoires n’auront de valeur que si on continue. On a battu des records, c’est bien. On profite mais peu, parce que dès mercredi on aura besoin de confirmer. »

De retour sur l’entretien Amazon, Ludovic Obraniak l’a alors interrogé sur le visage de son équipe et l’esprit pailladin qui a pu se dégager durant cette rencontre:

« Les joueurs, il faut leur faire comprendre qu’on a besoin de passer par là. C’est notre club, il a cet ADN. Avant d’évoquer les buts qui sont magnifiques, il y a un travail de récupération avant, de l’agressivité et de la lucidité pour les mettre. Mais sans cette agressivité avec cet esprit pailladin, on n’aurait rien eu derrière. On l’a oublié par moments, alors on a essayé de secouer le cocotier comme on peut dire et contre Brest, on a su le retrouver. On ne peut pas s’en séparer sinon on retombera dans nos travers. »

Et pour la suite, alors que l’AC Ajaccio se présente à La Mosson, mercredi soir:

« Il faut qu’on récupère. On aura aussi le temps de discuter et d’analyser le match avec le staff. On pourra leur montrer certaines choses mais on insistera sur les valeurs que l’on vient de citer. On ne tournera pas autour du pot. On aura forcément un autre plan du jeu car ça ne sera pas la même équipe et que tous les matchs sont difficiles. On aimerait tellement enchaîner devant notre public… »

Tous à la Mosson malgré cet horaire affreux !

Autres articles

Ligue 1
SB29-MHSC

59 Commentaires

S’abonner
Notifier de
59 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
59
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR