Les Tops Pailladins pour L’Equipe

Ils sont nombreux puisqu’au nombre de 5. Voici les Tops du MHSC pour le quotidien sportif sur son édition numérique après la large victoire face au Stade Brestois de Michel Der Zakarian:

Téji Savanier (Montpellier) : 8/10

S’il a d’abord connu du déchet, notamment dans le jeu long (18e, 20e, 40e), le meneur montpelliérain a ensuite multiplié les gestes de classe : un centre parfait, d’abord, déposé sur la tête de Wahi (45e+1, 1-0), un renversement de jeu astucieux à l’origine de l’action du 2-0 à la 47e, et une passe lobée délicieusement dosée dans les pieds de Germain sur le but de Sambia (60e, 3-0). Avec un peu plus d’application, il aurait pu parachever son oeuvre d’un but sur un centre en retrait de Gioacchini (81e).

Valère Germain (Montpellier) : 7/10

Dans le dur physiquement, le numéro neuf montpelliérain n’avait plus marqué depuis dix matches, et il avait même perdu sa place de titulaire au profit de Wahi depuis le déplacement victorieux à Metz (3-1) la semaine dernière. Entré à la mi-temps à la place du même Wahi, il a fait parler son intelligence dans les déplacements et s’est rassuré : passeur décisif pour Sambia (60e, 3-0), il a trouvé la faille en fin de match sur un décalage de Gioacchini (85e, 4-0).

Arnaud Souquet (Montpellier) : 7/10

Préféré à Junior Sambia – aligné un cran plus haut – pour occuper le couloir droit de la défense, l’ancien Niçois a livré l’un de ses matches les plus aboutis cette saison, couronné par un centre décisif pour Mavididi (47e, 2-0). Concentré et appliqué en défense, il a laissé sa place à GIOACCHINI à la 77e.

Jordan Ferri (Montpellier) : 7/10

Rayonnant depuis plusieurs mois, le milieu montpelliérain a encore donné le ton dans l’engagement, même s’il a lui aussi parfois manqué de précision technique. Tous les ballons ou presque passent par lui (il en a touché 110 à Brest), et il cherche toujours à les bonifier en jouant vers l’avant. Personne n’en a récupéré plus que lui (12) ce samedi.

Elye Wahi (Montpellier) : 6/10

Titulaire pour la troisième fois de suite, le jeune attaquant (18 ans) a longtemps été invisible en première période (8 ballons touchés), mais comme contre Clermont (0-1) le week-end dernier, il n’a eu besoin que d’une occasion pour faire la différence : d’une tête plongeante, sur un centre millimétré de Savanier (45e+1, 1-0). Victime d’une béquille, il a laissé sa place à GERMAIN à la mi-temps.

Autres articles

Gambardella
SB29-MHSC

13 Commentaires

S’abonner
Notifier de
13 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
13
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR